Pelous, Blanco et Broncan responsables des groupes de travail pour la FFR

La FFR a désigné les pilotes des trois premiers groupes de travail mis en place à l’issue des premières Assises Nationales du Rugby: Serge Blanco, Fabien Pelous et Henri Broncan. Il dirigeront respectivement "la compétitivité du XV de France", "les filières de formation" et "les Ecoles de rugby".

Le communiqué de la FFR précise: "Pour réaliser cette mission, chaque responsable de groupe est libre de constituer son groupe de six experts et de réaliser toutes les auditions qu’il jugera utiles auprès de personnes extérieures. Rappelons qu’à l’issue de ces trois premiers chantiers, d’autres thématiques pourront également être mises à l’étude, telles que la pratique féminine, le rugby à 7, les compétitions fédérales, etc.(...) En parallèle, le Livre Blanc du Rugby Français sera publié et distribué à l’occasion du Congrès Fédéral de La Baule, fin juin 2012. Ce document, piloté par Alain DOUCET, Secrétaire Général de la FFR, aura pour objectif de rendre compte des débats des trois jours d’Assises et sera mis à disposition de tous ceux qui souhaitent poursuivre les réflexions engagées".

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |