Simon avec les Bleus jusqu’à la fin de l’année ?

  • Serge Simon, le vice président de la FFR
    Serge Simon, le vice président de la FFR
Publié le
Partager :

Serge Simon resterait avec les Bleus d'ici la fin d'année 2017, avec en mire les matches contre la Nouvelle-Zélande (11 et 14 novembre), l’Afrique du Sud (18 novembre) et le Japon (25 novembre), avant de s'envoler vers d'autres cieux.

Dans son édition du jour, Midi Olympique révèle que Serge Simon, vice-président de la FFR en charge des équipes de France, va prendre du recul dans sa mission d’accompagnement des Bleus.

En plus de ses futures missions à World Rugby (développement du rugby féminin), ses relations avec Guy Novès se sont tendues depuis la tournée en Afrique du Sud et Bernard Laporte lui-même s’est rapproché du sélectionneur, qu’il a confirmé dans ses fonctions jusqu’au Mondial 2019. De quoi réduire le champ d’action de l’ancien pilier et conduire à une nouvelle répartition des rôles, comme l’a confirmé RMC Sport après le démenti de Bernard Laporte, via son compte twitter, dimanche soir.

Je démens cette information de @midi_olympique : Serge Simon conserve ses missions auprès de l'Équipe de France. https://t.co/XQlngiGVDC

— Bernard Laporte (@BernardLaporte_) October 1, 2017

Dans les faits, Serge Simon pourrait rester en place jusqu’en fin d’année 2017 avant de prendre du recul et s’emparer de ses nouveaux dossiers, entre autres à World Rugby tel que l’a révélé Midi Olympique. Il devrait ainsi être aux côtés de Bernard Laporte le 9 octobre prochain, quand le président de la FFR rencontrera Guy Novès et son staff au CNR de Marcoussis, un mois avant le début de la tournée qui verra le XV de France affronter la Nouvelle-Zélande (11 et 14 novembre), l’Afrique du Sud (18 novembre) et le Japon (25 novembre).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?