Maintenant, les Françaises doivent relever la tête et aller chercher une 3e place bien méritée

Par Rugbyrama
  • L'équipe de France féminine pendant l'hymne national
    L'équipe de France féminine pendant l'hymne national
Publié le
Partager :

FEMININES - Battues en demie par les Anglaises, les Bleues doivent digérer leur déception et s'en servir pour aller décrocher la 3e place samedi contre les Américaines.

Evacuer la déception : frustrée par sa nouvelle défaite en demi-finale de la Coupe du monde, mardi contre l'Angleterre (3-20), l'équipe de France dames doit se remobiliser pour décrocher la troisième place, samedi (18h00) à Belfast contre les Etats-Unis. Les larmes sont séchées, mais le coeur sans doute toujours lourd après ce nouvel échec à une marche de la finale mondiale, pour la septième fois en huit éditions (élimination en poules en 1998).

Lièvremont : "Si on commence à se lamenter sur notre sort..."

Aussi l'encadrement s'est-il attaché à panser les maux de tête des Bleues afin de conserver, face à des Américaines laminées par la Nouvelle-Zélande (12-45), le bronze acquis à domicile en 2014. "Il faudra être très dynamique pendant ces trois jours pour réinsuffler des ondes positives à l'intérieur du groupe. C'est notre rôle à nous le staff. Si on commence à se lamenter sur notre sort, ce n'est pas gagné. Il faut ramener de l'énergie pour qu'on puisse bien se préparer" déclarait ainsi Olivier Lièvremont, l'un des deux entraîneurs, mercredi dans une vidéo publiée par la Fédération française de rugby (FFR).

Cette énergie viendra d'elle-même aux Néo-Zélandaises de la star Portia Woodman qui, reines du monde pendant quatre éditions de suite (1998, 2002, 2006 et 2010), essaieront dans la soirée (20h45) de récupérer le titre abandonné à l'Angleterre il y a trois ans.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?