Icon Sport

Coupe du monde féminine - Le programme complet des matches de la 2e journée

Le programme complet des matches de la 2e journée
Par AFP

Le 12/08/2017 à 15:01Mis à jour Le 12/08/2017 à 15:22

FEMININES - Ce dimanche, les équipes disputent leur deuxième match de poule. Au programme notamment France-Australie ou Angleterre-Italie.

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

Exclusivité Eurosport Player : Suivez 100% du championnat !

Voir sur Eurosport

L'Australie, seule nation importante du rugby féminin battue lors de la première journée de la Coupe du monde, doit réaliser une grosse performance face à la France dimanche (20h45) à Dublin si elle ne veut pas faire une croix sur les demi-finales. Les Wallaroos, battues de peu mercredi par l'Irlande (17-19), seraient éliminées en cas de nouvelle défaite. Seuls les premiers des trois poules et le meilleur deuxième sont qualifiés pour le dernier carré.

Harvey sur sa lancée ?

Les favoris ne devraient pas connaître de difficulté, les grosses confrontations étant prévues pour la 3e et dernière journée de poules. Dans la poule A, la Nouvelle-Zélande ne devrait faire qu'une bouchée de Hong Kong, laminé en ouverture par le Canada (0-98). Et les Canadiennes devraient faire de même face aux Galloises, moins fortes que leurs compatriotes masculins. L'ailière Magali Harvey tentera d'en profiter pour conserver son rang de meilleure marqueuse du tournoi, elle qui a inscrit la bagatelle de 41 points face à Hong Kong.

Magali Harvey (Canada)

Magali Harvey (Canada)Getty Images

La hiérarchie de la poule B est un peu plus sujette à contestation: si l'Italie ne devrait pas inquiéter longtemps l'Angleterre, l'Espagne peut créer la surprise face aux États-Unis, qui n'ont pas été impériales devant les Italiennes (24-12). Le Japon, balayée par la France (14-72) et qui a perdu sur blessure sa meilleure joueuse, la N.8 Mateitoga Bogidraumainadave, risque d'endosser le rôle de faire-valoir face à l'Irlande.

Le programme de la 2e journée

13h : Nouvelle-Zélande - Hong Kong (à suivre en direct sur Eurosport 2)

15h30 : Angleterre - Italie

15h45 : États-Unis - Espagne

18h : Canada - Pays de Galles

18h15 : Irlande - Japon (à suivre en direct sur Eurosport 2)

20h45 : France - Australie (à suivre en direct sur Eurosport 2 et France 4)

0
0