Icon Sport

VIDEO - FEMININES - Le résumé de France - Etats-Unis (31-6)

L'équipe de France Féminines s'est rassurée en battant par deux fois les Etats-Unis

Le 26/11/2016 à 12:16

FEMININES - 4 jours après avoit battu les Etats-Unis à Béziers (36-10), l'équipe de France Féminines a remis le couvert en disposant des Américaines vendredi soir à Montpellier (31-6). Une bonne manière de conclure leurs tests de novembre.

L'équipe de France Féminines a conclu ses tests de novembre sur une bonne note en disposant pour la seconde fois en 4 jours des Etats-Unis (31-6). Le bilan demeure positif avec deux succès probants face aux Américaines (36-10 mardi soir à Béziers, NDLR) et un court revers face aux Anglaises (10-5). De quoi pouvoir voir l'avenir sereinement avec notamment le Tournoi des six nations (février-mars) et le Mondial (9-26 août).

Face aux Etats-Unis vendredi soir, les Tricolores - qui retrouvaient des cadres pour l'occasion - ont prouvé qu'elles évoluaient un ton au-dessus. Pas moins de 5 essais ont été inscrits, dont un doublé de l'arrière Laura Delas. Certes, il y a eu du déchet avec notamment un secteur de la touche défaillant mais les Bleues ont su répondre à l'agressivité des Américaines en étant appliquées en défense. "Il y a bien sûr du positif à retenir de cette campagne. Le niveau de détermination des joueuses est d’ailleurs un objectif qui a été largement atteint sur cette tournée", a déclaré l'entraîneur Philippe Laurent. Tout cela reste perfectible mais il était indispensable de bien terminer l'année 2016...

0
0