Les Bleues en démonstration !

  • Shanon Izar (France)
    Shanon Izar (France)
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE DU MONDE FÉMININE - Formidable démonstration de l'équipe de France ce dimanche à Dublin ! Les Bleues ont très largement dominé l'Australie (48-0), marquant pas moins de 8 essais. Grâce à cette 2e victoire bonifiée en 2 matches, les Tricolores sont en tête de leur poule avant d'affronter l'Irlande.

Après avoir écrasé le Japon mercredi (72-14), l'équipe de France a confirmé ce dimanche soir face à l'Australie (48-0). Un succès probant qui place les Bleues en position idéale avant la finale de cette poule C face à l'Irlande. Mêlée, jeu au large, jeu au près, défense agressive : Élodie Poublan et ses partenaires ont encore démontré toutes leurs qualités et leur belle maîtrise. Un match référence.

Après la belle entrée en matière contre les Japonaises, on avait prévenu : la suite sera bien moins simple. Pourtant, ce dimanche soir, les Bleues n'ont fait qu'une bouchée des Australiennes. Ne leur laissant aucune chance. À la 32e, les Françaises avaient déjà décroché le bonus offensif. À la pause, le score était déjà de 29-0.

? L'un des essais de Chloé Pelle contre l'Australie en 4 photos...#WRWC2017 pic.twitter.com/xaXQcYWKe0

— World Rugby FR ?? (@WorldRugby_FR) August 13, 2017

Objectif finale

C'est bien simple : tout a fonctionné dans le clan français. Un triplé pour Shanon Izar en début de match (6e, 14e, 25e), un doublé de Chloé Pelle sur l'autre aile (39e, 45e), un essai en force d'Audrey Forlani (32e), un exploit de Romane Ménager (61e), un ballon porté conclu par Gaëlle Mignot (66e)... tout y était !

Quel match de @Ro_menager , élue femme du match contre l'Australie ! Fière des #Bleues ??? pic.twitter.com/5QYCVxuXHD

— LMRCV F (@LMRCV_F) August 13, 2017

De quoi déjà éliminer l'Australie (battue par l'Irlande mercredi), prendre la première place de cette poule C avec 10 points sur 10 possibles devant les Irlandaises (8 unités au compteur) et envoyer un signal fort à la concurrence. Après 6 demi-finales en 7 éditions, la France veut aller au bout cette année. Les Tricolores s'y sont préparées. Et elles le montrent sur le terrain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?