Fédérale 2

Annecy convoqué vendredi

C’est vendredi en fin de matinée (11h30) que la commission des règlements de la FFR entendra les dirigeants d’Annecy, qui devait être promu en Fédérale 1.

Les dirigeants d’Annecy seraient "coupables" selon ceux d’Aubenas, qui ont porté l’affaire devant les instances fédérales, d’avoir fait jouer, notamment dimanche à l’occasion du huitième de finale retour qui opposait les deux clubs, un joueur sous fausse licence. S’il est prouvé que l’identité de Julien Surel a été usurpée, Annecy sera privé à coup sûr d’une promotion et pourrait encourir d’autres sanctions, peut-être une rétrogradation. Didier Malcles, vice-président d’Aubenas, se rendra aussi à Paris vendredi, avec selon ses dires "une somme importante de photos et des témoignages sur l’honneur prouvant que le "vrai" Julien Surel n’était pas sur le terrain dimanche dernier à Aubenas."

Vienne saura à l’issue de cette réunion, qui, d’Annecy ou d’Aubenas, sera dimanche son adversaire en quart de finale de Fédérale 2. La FFR n’entend pas repousser ce match pour cause de procédure.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |