Midi Olympique

RUGBY - FÉDÉRALE 1 - Chambéry en tête de la poule élite, Saint Jean de Luz de la sienne

Chambéry conserve la tête de la poule élite, Saint Jean de Luz mène la danse dans la sienne
Par Rugbyrama

Le 22/10/2017 à 18:27Mis à jour Le 22/10/2017 à 19:49

Fédérale 1 - Ce week-end avait lieu la sixième journée de Fédérale 1... Voici, poule par poule, les grands gagnants de celle-ci.

Poule élite : Provence Rugby grappille, Bourgoin se replace

Vainqueur sur le terrain de Limoges lors de la précédente journée, Provence Rugby a profité de la venue de Bourg-en-Bresse pour confirmer sa bonne forme. Aux commandes au moment de rentrer aux vestiaires (17-10), les locaux l'emportent finalement sur le score de 25 à 20. Les hommes de Patrick Pezery reviennent à trois points du leader Chambéry, défait sur la pelouse de Bourgoin. Les Berjalliens sont justement les autres grands gagnants de cette journée : forts de cette victoire, ils pointent désormais à la cinquième place, avec quatorze points au compteur. Soit autant que le quatrième, Albi, qui est venu à bout d'Aubenas (20-6).

Autres vainqueurs : Roval Drôme contre Limoges (13-11), Rouen face à Strasbourg (25-15).

Poule 2 : Saint Jean de Luz et Nantes cartonnent

Le carton du week-end est à mettre à l'actif de Nantes. Défaits sur la pelouse de Langon la semaine dernière, les Nantais se sont vengés sur les joueurs de Saint-Médard-en-Jalles, leur infligeant un cinglant 37-00. Trente-sept, soit également le nombre de points d'écart entre Saint Jean de Luz et Hendaye, qui s'incline à domicile (6-43).

Les joueurs de Saint Jean de Luz enchaînent, une semaine après leur précieuse victoire obtenue contre Bassin d'Arcachon. Ils sont aux commandes de cette poule avec 22 points, soit trois d'avance sur Oloron et quatre sur Nantes.

Autres vainqueurs : Anglet contre Oloron (31-15), Bassin d'Arcachon face à Langon (27-18), match nul entre Cognac-Saint Jean d'Angely et Niort (16-16).

Poule 3 : Blagnac rebondit, Castanet Tolosan récidive

Vaincu la semaine dernière lors de l'affrontement face à Valence-d'Agen, Blagnac devait relever la tête face à Rodez : c'est chose faite au prix d'une rencontre à sens unique. Les coéquipiers de Delibes, auteur d'un doublé, menaient déjà 26-0 à la mi-temps. Les Haut-Garonnais s'imposeront finalement 33 à 7 et sont désormais co-leaders avec Bagnères de Bigorre. Après son voyage fructueux sur la pelouse de Graulhet, Castanet Tolosan confirme sa spirale positive en venant à bout de Trélissac : score final 41-26 pour les locaux qui demeurent à un point de la tête.

Autres vainqueurs : Lavaur contre Graulhet (33-06), Saint Sulpice sur Lèze face à Valence d'Agen (12-09), partage de points entre Lombez Samatan et Bagnères de Bigorre (12-12).

Poule 4 : Mâcon enchaîne, Nîmes tient la cadence

Victorieux à Grasse le week-dernier, Mâcon ne s'est pas fait prier pour enchaîner. Les Mâconnais l'emportent sans trembler face à Suresnes (45-16), confortant ainsi leur place de leader de cette poule 4. Une comparaison que soutient le Rugby club Hyères-Carqueiranne-La Crau, vainqueur sur la pelouse de la Seyne-sur-Mer (16-10) et solide dauphin. Le trio de tête est complété par Nîmes, également vainqueur à l'extérieur : la "victime" est cette fois Agde battue 20-33. Les Nîmois qui restaient sur une victoire décrochée face à la Seyne-sur-Mer la semaine passée, possèdent désormais vingt points au compteur, soit un de moins que Mâcon.

Autres vainqueurs : Dijon contre Grasse (28-25), l'Asvel face à Céret (23-18)

Par Johan Cailleux

0
0