Chambéry, Bassin d'Arcachon, Blagnac et Mâcon sur leur lancée

Par Rugbyrama
  • Image d'illustration rugby
    Image d'illustration rugby
Publié le
Partager :

Après une première journée souvent spectaculaire, parfois surprenante, la Fédérale 1 a repris ses droits ce week-end : voici poule par poule les grands gagnants de cette deuxième journée.

Poule Élite : Chambéry confirme, Provence Rugby rebondit

Dans un choc entre deux équipes victorieuses de leur premier match, c'est Chambéry qui a confirmé. Les Savoyards s'imposent 15-6 sur la pelouse de Tarbes et prennent les commandes de la Poule Élite avec huit points. Autre vainqueur du week-end, Provence Rugby qui rebondit après sa défaite inaugurale en l'emportant 30-10 face à Rouen. Un succès qui les hisse à la troisième place.

Autres vainqueurs : Bourgoin dos à dos avec Roval Drôme, Albi face à Limoges, Aubenas contre Strasbourg

Poule 2 : Bassin d'Arcachon et Nantes maîtres à domicile

Nouveau venu en Fédérale 1, Bassin d'Arcachon l'emporte face à Cognac-Saint Jean d'Angely. Une victoire éclatante (35-8) qui sonne comme une confirmation après son match nul décroché à Anglet. Victorieux lors du premier match, le Stade Nantais récidive en s'imposant largement face à Niort (31-12) et se retrouve propulsé en tête de la poule 2.

Autres vainqueurs : Anglet à Hendaye, Tyrosse face à Oloron, partage de points entre Saint Jean de Luz et Saint Médard en Jalles.

Poule 3 : Blagnac sait aussi voyager

Déjà vainqueur lors de la première journée, Blagnac repart avec le bonus offensif de son déplacement à Lombez-Samatan : une victoire 24-3 et une première place avec neuf points au compteur. Castanet-Tolosan se replace au classement en prenant le meilleur sur Valence d'Agen (36-22). Bonne opération également pour Lavaur après sa large victoire sur Saint-Sulpice-sur-Lèze (26-6).

Autres vainqueurs : Rodez dos à dos avec Bergerac, Trélissac face à Bagnères de Bigorre.

Poule 4 : Mâcon et l'ASVEL caracolent en tête, Céret ouvre son compteur

Deuxième victoire de Mâcon qui l'emporte 19-16 face à Agde. Avec huit points, les Mâconnais dominent la poule 3. Une première place qu'ils partagent avec l'ASVEL : le club de la banlieue lyonnaise, qui recevait Nîmes, s'est imposé 26-23. Le promu Céret débloque quant à lui son compteur en dominant Grasse : 38-24.

.Autres vainqueurs : Rodez dos à dos avec Bergerac, Vienne contre le RCHCC.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?