Provence Rugby et Nîmes aux commandes, Tyrosse et Lavaur recollent

Provence Rugby et Nîmes aux commandes, Tyrosse et Lavaur recollent
Par Rugbyrama

Le 19/11/2017 à 18:05Mis à jour Le 19/11/2017 à 19:34

Fédérale 1 - Ce week-end avait lieu la neuvième journée de Fédérale 1... Voici, poule par poule, les grands gagnants de celle-ci.

Poule Élite : Provence Rugby reçu cinq sur cinq

Provence Rugby n'a pas loupé l'occasion d'enchaîner une cinquième victoire de suite : les "Noirs" s'imposent 26 à 20 sur la pelouse d'Aubenas et possèdent désormais cinq points d'avance sur Chambéry, exempt lors de cette journée. Autre gagnant de la journée, Bourg-en-Bresse qui remporte, face à Rouen (27-20), une quatrième victoire en autant de réceptions.

Forts de cette victoire, les Bressans conservent ainsi leur troisième place au classement, à égalité de points avec Roval Drôme XV (22 pts) : des Drômois qui s'imposent d'une courte tête sur la pelouse du Stado tarbais (13-12), infligeant à celui-ci une compromettante deuxième défaite dans son antre de Trélut. Enfin, le carton de la journée est à mettre à l'actif d'Albi, écrasant vainqueur de Berjalliens (45-07) : ces derniers confirment leurs difficultés au moment à l'extérieur (3 défaites et un match nul). Les Albigeois pointent quant à eux à la sixième place.

Autre vainqueur : Strasbourg à Limoges (22-18)

Poule 2 : Tyrosse cartonne face à Hendaye

Il faut remonter au dimanche 24 septembre 2017, et à une rencontre face à Saint Jean de Luz (12-28), pour trouver trace d'une défaite de Tyrosse. Profitant de la réception de la lanterne rouge Hendaye, les locaux signent une cinquième victoire consécutive (39-13) : ils reviennent ainsi à une longueur d'Anglet, leader vaincu sur la pelouse des joueurs de Saint Médard en Jalles (10-17).

Ces derniers conservent leur huitième place et possèdent désormais non moins de dix points d'avance sur Langon, dixième et avant-dernier. Les Langonnais s'inclinent lourdement sur leur pelouse, face à l'Union Cognac Saint Jean (23-41). Septième avant cette journée, "l'Union" grappille une place au classement et revient à deux points d'Oloron, exempt et quatrième de cette poule.

Autres vainqueurs : Nantes face au Bassin d'Arcachon (21-15), Saint Jean de Luz contre Niort (30-12).

Poule 3 : Lavaur (enfin) bon à l'export, Trélissac grappille

Large vainqueur de Bergerac (45-05) lors de la journée précédente, Lavaur se devait de confirmer : c'est chose faite après son déplacement victorieux sur la pelouse de Castanet Tolosan (30-24), de retour à la compétition après quinze jours d'inactivité. Les visiteurs du jour s'offrent au passage une première victoire en déplacement (3 défaites, un résultat nul) et conservent leur deuxième place au classement : ils possèdent 28 points, soit un de moins que le leader Blagnac, défait sur la pelouse de Trélissac (20-26). Les locaux profitent, quant à eux, de ce succès combiné à la défaite de Valence d'Agen, sur la pelouse de Bagnères de Bigorre (22-31), pour remonter à la quatrième place du classement. Le carton du jour est à mettre à l'actif de Bergerac qui a étrillé Lombez Samatan (52-05).

Autre vainqueur : Saint Sulpice sur Lèze à Graulhet (17-11).

Poule 4 : Nîmes l'emporte à Grasse, l'ASVEL fait chuter Mâcon

Lors de la neuvième journée, Grasse avait rendu les armes sur la pelouse d'Agde (13-26). Alors qu'ils étaient opposés au leader nîmois, les Grassois s'inclinent pour la deuxième fois de suite (23-27). Un début de spirale négative qui contraste avec la probante série de leur adversaire du jour : Nîmes est invaincu depuis la quatrième journée...et enchaîne ainsi une quatrième victoire de rang.

Les Nîmois reprennent les commandes de la Poule 4 et possèdent désormais deux points d'avance sur Mâcon, défait sur la pelouse de l'ASVEL (21-24). Les locaux profitent de cette victoire pour récupérer la cinquième place. A l'opposé du leader nîmois, Suresnes et Agde s'affrontaient dans un match qui comptait double : et ce sont les Franciliens qui se sont imposés sur le score de 22 à 15, laissant la position de lanterne rouge à leur victime du jour.

Autres vainqueurs : Céret face à La Seyne sur Mer (38-32), Vienne contre Dijon (39-07).

0
0