Chambéry, Blagnac et Mâcon l'emportent et restent aux commandes

Chambéry, Blagnac et Mâcon l'emportent et restent aux commandes
Par Rugbyrama

Le 29/10/2017 à 22:39

FEDERALE 1 – Ce week-end avait lieu la septième journée de Fédérale 1... Voici, poule par poule, les grands gagnants de celle-ci.

Poule Élite : Provence Rugby enchaîne, Bourg-en-Bresse rebondit

Provence Rugby se déplaçait sur la pelouse d'Albi pour prolonger sa spirale positive et les hommes de Patrick Pezery ne se sont pas fait prier. Ils s'imposent 38-26 et confirment qu'ils sont un sérieux candidat à l'accession en Pro D2. Ils restent deuxièmes pointant à trois points du leader Chambéry. Pour rappel, les "Noirs" restaient sur une victoire acquise aux dépens de Bourg-en-Bresse. Des Bressans qui ont su rebondir lors de la réception de Roval Drôme XV : les locaux l'emportent sur le score sans appel de 38-16. Le carton de cette poule est à mettre à l'actif de Limoges, bourreau de Bourgoin-Jallieu (40-9). Les Limougeauds pointent à la cinquième place du classement avec quinze points au compteur.

Autres vainqueurs : Chambéry contre Rouen (13-03), Tarbes face à Aubenas (30-14).

Poule 2 : Anglet fait tomber Saint Jean de Luz, Oloron garde le cap, le match de la peur pour Langon

Il aura fallu attendre la septième journée pour voir Saint Jean de Luz tomber à domicile. Leur bourreau n'est autre qu'Anglet, victorieux sur le score de 19 à 18. Les visiteurs confirment ainsi leur succès obtenu lors de la journée précédente, face à une autre équipe du haut de tableau en la personne d'Oloron (31-15). Les Oloronais réalisent justement l'autre bonne opération du week-end : ils l'emportent sur la plus petite des marges face à l'Union Cognac Saint Jean (21-20). Enfin, les deux derniers Langon et Hendaye s'affrontaient dans le match de la peur et ce sont les Langonnais qui respirent, l'emportant sur le score de 34 à 17. Hendaye n'a toujours pas débloqué son compteur de points et possèdent désormais neuf points de retard sur son adversaire du jour, douze sur Saint Médard en Jalles, l'avant-dernier.

Autres vainqueurs : Tyrosse face à Nantes (32-10), Saint Médard en Jalles contre Bassin d'Arcachon (24-17).

Poule 3 : Blagnac reprend les commandes, Rodez fait exploser Saint Sulpice sur Lèze

Bagnères de Bigorre recevait Blagnac pour ce qui constituait le choc au sommet de cette poule 3. Et ce sont les visiteurs qui sont sortis vainqueurs de cette terrible confrontation : ils l'emportent sur le score de 26-22 et reprennent de ce fait les commandes de la poule. Les Blagnacais possèdent 23 points au compteur, soit trois de plus que leur adversaire du jour, après six matches disputés. Le carton du week-end est à mettre à l'actif de Rodez, tombeur de Saint Sulpice sur Lèze (38-3). Bergerac s'impose face à Castanet Tolosan, également sur un score fleuve (47-15), et se positionne à la huitième place du classement. Sa "victime" du jour reste quatrième.

Autres vainqueurs : Trélissac contre Lavaur (19-13), Graulhet face à Lombez Samatan (20-15).

Poule 4 : Mâcon bon à l'export, Agde se relance, Dijon fait coup double

Défait lors de la troisième journée et une défaite face à Nîmes (12-49), Mâcon réalise depuis un parcours sans faute, une série qui est toujours en cours après le déplacement fructueux des Mâconnais sur la pelouse de Céret. Ils s'imposent 28-27 au terme d'un match accroché et caracolent en tête de cette poule 4. Des premières places, il n'en est pas question pour Agde, bon dernier de la poule malgré une importante victoire sur la pelouse du RCHCC (7-6). Ils reviennent à trois points des Dijonnais, neuvièmes et en phase ascendante : forts de leur précédente victoire face à Grasse (28-27), ces derniers confirment en s'imposant sur la pelouse de Suresnes, concurrent direct dans la course au maintien (13-19). Une précieuse victoire qui permet au Stade dijonnais de revenir à hauteur de son adversaire du jour, avant-dernier de la poule.

Autres vainqueurs : Vienne contre l'ASVEL (28-16), Grasse face à La Seyne sur Mer (23-20)

Par Johan CAILLEUX

0
0