Michalak confirme son projet de reprise du club de Blagnac

  • Michalak, nouveau lyonnais
    Michalak, nouveau lyonnais
Publié le
Partager :

FEDERALE 1 - Face aux rumeurs persistantes de reprise du club de Blagnac (Fédérale 1), Frédéric Michalak a confirmé son intention à travers un communiqué.

Toujours en activité à Lyon (Top 14) mais retiré de la scène internationale depuis la Coupe du monde 2015, Frédéric Michalak a décidé de se lancer un nouveau défi. Le Toulousain de naissance a officialisé son projet de reprise du club de Blagnac (Fédérale 1) ce vendredi soir dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux par l'équipe haut-garonnaise.

Comme il l'avait déjà dit au moment de faire ses adieux au XV de France, l'ouvreur souhaite donner au rugby autant qu'il a reçu. Il a expliqué une nouvelle fois : Je ne cesse de me demander comment je peux aider ce sport autant qu'il a pu m'aider. Plisieurs idées me sont alors venus à l'esprit et il ne me restait plus qu'à trouver le moyen de les mettre en place.

[OFFICIEL] Communiqué de @michalakfred au sujet de son projet de reprise du @BlagnacRugby. pic.twitter.com/yh8QLsdJo2

— Blagnac Rugby ? (@BlagnacRugby) December 2, 2016

Michalak : "Blagnac, un club que je connais bien"

Pas question pour lui de briguer une place de président de la FFR pour l'instant : N'ayant qu'une expérience trop restreinte du rugby amateur, qui représente la majorité des licenciés français, je ne m'en sentais pas légitime. Le meilleur réalisateur de l'histoire des Bleus (436 pts) a alors eu l'opportunité de proposer un projet de reprise à Blagnac. Un club que je connais bien puisque plusieurs membre de ma famille et amis très proches y ont joué et continuent d'y être actifs, comme il le précise.

Nous avons démarré le processus légal pour mettre en place ce projet de reprise. La dernière étape étant le vote de l'AG des associés de la SA Blagnac Rugby. Celle-ci aura lieu le mercredi 14 décembre selon le communiqué.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?