Icon Sport

FÉDÉRALE 1 - Nevers gagne sa montée en Pro D2

Nevers gagne sa montée en Pro D2

Le 13/05/2017 à 22:17Mis à jour Le 15/05/2017 à 09:05

FÉDÉRALE 1 - Nevers s'est imposé 35-9 contre Chambéry lors de la finale retour de Fédérale 1 Élite. Avec ce large succès, les Neversois accèdent à la Pro D2 et rejoignent Massy. Pour Chambéry, l'avantage acquis lors de la victoire au match aller (28-19) n'a pas été suffisant.

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

Exclusivité Eurosport Player : Suivez 100% du championnat !

Voir sur Eurosport

Après plusieurs échecs en phases finales, les Neversois ont enfin réussi à accéder à la Pro D2. Lors de la demi-finale d'accession retour, les joueurs de la Nièvre n'ont laissé aucune chance à leur adversaire du soir, Chambéry. Malgré un handicap de 9 points avant le coup d'envoi, les joueurs de Xavier Péméja ont comblé leur retard grâce à 4 essais. Nevers arrive déjà bien armé pour la Pro D2.

Chambéry n'aura résisté qu'une mi-temps au Pré-Fleuri. Les 2 premiers essais inscrits durant le premier acte ont mis l'Uson sur les bons rails avant de rentrer au vestiaire (15-9). Mais l'avantage acquis par le SOC au match aller (28-19) a vite volé en éclats. A une demi-heure du terme, les Saoyards se sont compliqués un peu plus la tâche, écopant d'un carton rouge pour un plaquage dangereux (distribué au mauvais joueur). Les 2 autres réalisations en fin de match ont assuré la victoire de Nevers, lui ouvrant les portes de la Pro D2.

Après avoir remporté cette finale d'accession, les Neversois rejoignent ainsi Massy, champion de Fédérale 1 Élite et déjà promu, à l'étage supérieur. Avec un budget avoisinant les 9 millions d'euros, Régis Dumange, le président, et son équipe de l'Uson font déjà office d'épouvantail en Pro D2, malgré son statut de promu.

0
0