Fédérale 1 : La poule Élite en danger ?

Par Maxime Gil
  • Quel avenir pour la poule Elite de Fédérale 1 ?
    Quel avenir pour la poule Elite de Fédérale 1 ?
Publié le
Partager :

FÉDÉRALE 1 - Le ciel semble s'assombrir sur la poule Élite de Fédérale 1. Mise en place lors de cette saison 2016-2017, elle pourrait ne connaître qu'une édition. En effet, suite aux déboires financières qu'ont connu Saint-Nazaire, Auch, Tarbes et Limoges, la Fédération s'est alarmée, comme le rapporte La Dépêche du Midi.

Les clubs ont jusqu'au 1er juin pour présenter leur dossier. Je vais tout faire pour qu'elle existe, mais s'il y a moins de 10 équipes, elle pourrait être supprimée, prévient ce proche de la FFR. Il poursuit, pointant du doigt les modèles pratiqués par les clubs : La Fédérale 1 est en grand danger car il y a eu énormément de manquements. Mieux vaut se doter d'une vraie structure administrative et avoir un ou deux joueurs de moins dans l'effectif.

Difficile alors de voir avec quelles équipes se composerait la poule Élite. Aubenas, Bourg-en-Bresse, Chambéry, Provence Rugby et Valence-Romans pourront certainement prétendre à nouveau à jouer la montée en Pro D2, à contrario des clubs privés de qualification sur tapis vert cette saison. Avec Nevers et Massy, les deux grosses cylindrées montées en 2e division, et Bourgoin dont l'avenir est incertains, seul Albi serait le petit nouveau de cette poule Élite. On serait alors bien loin du compte des 10 clubs nécessaires. Reste à savoir si d'autres clubs de Fédérale 1 ont les ressources nécessaires pour pouvoir postuler.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?