FEDERALE 1 - Des salaires non payés à Auch, vers un dépôt de bilan ?

Auch : Des salaires non payés, vers un dépôt de bilan ?

Le 16/12/2016 à 16:15Mis à jour Le 16/12/2016 à 16:19

FEDERALE 1 - Le club d'Auch a lancé un appel aux dons afin d'éviter la cessation de paiement, plus de 100.000 euros manquant à l'appel en raison d'un manquement d'un sponsor. Selon nos informations, les salaires des joueurs ne sont plus payés depuis octobre, ce qui complique notamment la situation des joueurs professionnels qui n'ont pas d'autres revenus.

Si le FCAG ne comble pas ce trou avant la fin du mois de décembre, le club déposerait selon toute vraisemblance le bilan.

Le communiqué :

"Chers membres de la Grande Famille du Rugby Gersois,

Le directoire du FCAG après la réunion du 12 décembre 2016 avec le conseil de surveillance et le comité directeur de l'association, constate que les finances du club sont au plus mal, du fait de la défaillance de notre sponsor principal, la société Cofega, promoteur de la zone du Mouliot depuis trois saisons.

Suite à notre Assemblée Générale du 15 décembre 2016, en présence de notre Commissaire aux Comptes, nous avons décidé avec l’ensemble des membres et actionnaires de la SASP et les nombreux bénévoles de l’Association, de tout tenter pour sauver le club.

Ceci évitera des conséquences désastreuses pour les 34 salariés du club, sans parler des répercussions sur nos équipes de jeunes, notre centre de formation et notre école de rugby.

En effet, notre question est la suivante, peut-on laisser mourir un club qui est le principal représentant du département au niveau national et vecteur de cohésion et dynamisme culturel, sportif et associatif au sein de la ville d’Auch ?

Nous refusons d'en arriver là. Plus que jamais nous avons besoin que tous ensemble nous mettions en avant tous les moyens pour sauver le FC Auch Gers. C’est pourquoi nous appelons tous les amateurs du ballon ovale, les partisans des valeurs du rugby, à s’engager pour sauver le club d’une situation périlleuse pour son avenir.

0
0