Icon Sport

FEDERALE 1 - Auch dépose le bilan : la mort d'un des bastions du rugby français

Auch dépose le bilan : la mort d'un des bastions du rugby français

Le 04/04/2017 à 11:16

FEDERALE 1 - Engagé dans la poule Elite de Fédérale 1 cette saison, le FC Auch Gers a annoncé qu'il déposait le bilan à une journée de la fin du championnat.

Lundi soir, les dirigeants du FC Auch ont annoncé qu'ils allaient déposer le bilan. Un déficit cumulé de 600 000 € a poussé le club gersois à mettre un terme à la SASP. Criblé de dettes et handicapé par le défaut de paiement d'un gros sponsor, Auch n'a pas eu d'autre choix que de rendre les armes.

"Pour les raisons financières déjà évoquées, le Conseil de surveillance de la SASP a demandé au directoire de déposer le bilan du secteur professionnel. Cette décision a été très difficile à prendre, mais c'est la seule qui peut permettre de pérenniser le FC Auch Gers", a déclaré dans un communiqué Clément Langlois, le président du club.

Une crise financière récurrente

C'est donc l'un des clubs historiques du rugby français qui s'apprête à revenir dans le monde amateur. Si l'avenir sportif du club n'est pas encore déterminé, cette crise financière guettait le FCAG en difficulté depuis le passage au professionnalisme. Des soucis qui n'avaient toutefois pas empêché les Gersois de remporter deux titres de champion de France de Pro D2 (2004, 2007) et un bouclier européen en 2005.

Déjà sauvé à deux reprises grâce des subventions du Conseil général puis par l'arrivée d'Eric Belooussoff en 2009, dans le portefeuille des partenaires, le départ de ce dernier en 2012 semble avoir été fatal au FC Auch. C'est donc un nouveau dépôt de bilan qui frappe l'une des équipes de cette Poule Elite de Fédérale 1, après celui qui a touché Saint-Nazaire en début de saison.

0
0