Fédérale 1

FEDERALE 1 - Le club de Lille dépose le bilan !

Dernière mise à jour Le 15/03/2016 à 09:48 - Publié le 15/03/2016 à 09:42
Par Clément Mazella - Le 15/03/2016 à 09:48

Le club de Lille dépose le bilan !FEDERALE 1 - Via un communiqué officiel, le club de Lille a annoncé lundi soir qu'il avait décidé de déposer le bilan de la SAS. Les joueurs ont été mis au courant et les dettes du clubs seraient plus importantes que prévu: 1,5 millions d'euros au lieu de 1,2. L'an passé, Lille avait gagné le droit de monter en Pro D2 mais en raison de ses soucis financiers, il n'avait pu accéder au monde pro.

Reste désormais à savoir si le club, 3e de la poule 2 du championnat de Fédérale 1, poursuivra la saison.

Le communiqué:

"A la fin de l’automne 2015, une nouvelle équipe dirigeante, emmenée par son président Jonathan Stauber, a accepté de tenter de remettre les finances du Lille Métropole Rugby sur pied avec le soutien actif de la MEL, des collectivités territoriales (région, département) et de ses partenaires et supporters. Un groupe d’investisseurs, convaincus de l’importance de la présence d’un club de rugby de haut niveau dans la région Nord-Picardie, s’est mobilisé et investi dans ce projet avec l’accompagnement bienveillant de la DNACG de la FFR. Au terme de 3 mois intensifs consacrés à l’analyse financière de la situation très difficile dans laquelle se trouve acculé le club, aux sombres perspectives qui en découleront au terme de cette saison et les suivantes, et de la difficulté à obtenir un arrêté clair des comptes, le comité directeur a décidé de déposer le bilan de la SAS.

Les dirigeants sont conscients du traumatisme que provoquera cette décision. Mais, dans le contexte actuel, elle apparaît la plus sage. Dès maintenant, tous les efforts sont consacrés à reconstruire un club capable de redémarrer dans le championnat national de Fédérale avec le soutien éprouvé de nos partenaires publics et privés, l’enthousiasme de nos supporters et le formidable accompagnement de nos bénévoles. Nous allons proposer à l’ensemble des joueurs un nouveau projet de développement raisonné mais ambitieux.

Le LMR a, pendant une décennie, montré que le rugby avait toute sa place dans le monde sportif du Nord de la France. Et le Nord de la France a toute sa place dans le monde du rugby français. La nouvelle aventure du LMR commence avec les milliers de passionnés du rugby qui l’ont rejoint ces dernières saisons. Les enseignements de ces dernières saisons vont nous aider à repartir plus forts et plus enthousiastes que jamais".

0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
 
×