Fédérale 1

Provale au chevet des joueurs de Bourgoin

Suite à l'annonce de la rétrogradation définitive de Bourgoin en Fédérale 1, le syndicat des joueurs, Provale, a tenu à réagir. Ils ont en effet demandé l'ouverture d'une période de mutation supplémentaire pour que les joueurs berjalliens aient le temps de retrouver un club.

Le communiqué:

"Provale était jeudi auprès des joueurs de Bourgoin, suite à la confirmation mercredi, de la rétrogradation du club en Fédérale 1 par le tribunal administratif.

Le syndicat regrette que les joueurs se trouvent à nouveau pris en otage dans une procédure trop longue où les systèmes d’alertes et de contrôles ne jouent pas leur rôle. Il est anormal que 35 joueurs se trouvent si tard dans la saison jetés sur le bord du Rugby français sans salaire, ni avenir.

Provale demande à court terme l’ouverture d’une période de mutation supplémentaire pour les joueurs du CSBJ et à long terme la refonte des procédures de contrôles de gestion. On ne peut plus revivre cela".

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |