Fédérale 1

Le club de Nice mis en liquidation judiciaire

Le tribunal de grande instance de Nice a prononcé lundi la liquidation judiciaire du club de Nice Côte d'Azur, récemment rétrogradé de Fédérale 1 en Fédérale 3.

Dans un communiqué publié lundi soir, le député maire de Nice, Christian Estrosi (UMP), prend acte de la décision de justice, "un moment difficile pour le rugby niçois et pour le sport azuréen". La municipalité accompagnera "en relation avec les instances fédérales, le projet de relance qui offrira les meilleures garanties sur la formation des jeunes, en matière de gestion, mais aussi sur la capacité des nouveaux dirigeants à mobiliser des partenaires privés sur la durée", a-t-il ajouté.

Douze ans après une première liquidation judiciaire pour manque de moyens financiers, le rugby niçois devra donc repartir de zéro.

Le club avait été rétrogradé le 10 mai par la commission d'appel de la Fédération française de rugby de Fédérale 1 en Fédérale 3, faute de solution au comblement d'un passif estimé à 1,3 million d'euros.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |