16
-
20
 
Terminé
16:30
 
 
 
     
     
 
Fédérale 1 • Finale
samedi 16 juin 2012 • 16:30

Match Massy - Colomiers, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
 

Merci à tous de nous avoir suivis et à bientôt pour un nouveau live sur notre site !

 

On retiendra de cette finale l'épilogue surprenant qui a vu Colomiers renverser le score sur un essai dans les dernières minutes. L'ennui a prédominé mais qu'importe pour les Columérins, ils sont champions. Et avec Massy, ils auront droit de batailler en pro D2 l'année prochaine. Là étaient l'essentiel pour les deux formations.

80

Colomiers peut exulter ! C'est fini à Saint-junien ! Les Columérins sont champions de France de fédérale 1 !

79 

Massy a bénéficié d'une pénalité a trouvé la touche bien sûr avant de perdre son lancer !

78 

Colomiers et son arrière relancent ! Finalement, après un regroupement, Lafforgue trouve une petite touche. C'est la dernière munition pour Massy. Touche sur les 22 columérins ou presque...

77

Perkins ne transforme pas mais Colomiers mène 20-16. Seul un essai de Massy les ferait perdre cette finale !

76

ESSAI DE BORTOLASO !!! Colomiers a enfin réussi à enchaîner les temps de jeu et, nonobstant le bras tendu de M. Maciello qui leur offrait une pénalité, les Columérins ont joué l'avantage pour marquer en coin !

75 

Le groupé-pénétrant s'est organisé, Colomiers a un avantage en cours et avance, la ligne d'essai est là, à portée de plongeon mais Massy résiste

73 

Les mêlées sont aussi gangrénées par les fautes. Finalement, Massy est pénalisé. A 60m des poteaux, perkins ne va quand même pas la prendre... Lafforgue ramène le jeu près des 22m massicois. L'occasion est belle de mettre à la faute Massy et repasser devant au score.

71 

Colomiers est une nouvelle fois pénalisé au sol. Dans son camp, Girard cherche mais ne trouve pas la touche. Colomiers rend le cuir en jouant au pied et Massy fait de même. Colomiers craque dans ce ping-pong en trouvant une touche directe. A moins de dix minutes du terme, les intentions de jeu paraissent bien loin mais les supporters de Massy s'en moquent. Ils entrevoient le titre...

70

Barraud, entré en jeu, passe la pénalité et redonne l'avantage aux siens ! 16-15 pour Massy !

68 

Pénalité pour Massy, très bien placée à 22m en face des poteaux. Girard a réussi à naviguer dans la d"fense columérine et à la pousser au hors-jeu.

65 

Et les approximations se succèdent.Bonetti sur ses 22, est un peu esseulé, parvient à rester debout pour attendre le soutien. Mais Lledos, le Columérin, gratte le ballon au contact et percute. Avant qu'un énième en-avant coupe le jeu.

62

Incroyable ! Rodrigues, l'ailier massicois, parvient à se jouer d'un plaquage, n'est plus tenu et peut plonger pour franchir la ligne d'en-but mais tente de passer à Hikila en bord de touche. La passe est pour personne. Et Massy vient de manquer une occasion en or.

61 

Massy ne se décourage pas et revient dans les 22 columérins. L'avancée peut être décisive !

60 

Williams sort touché au cuir chevelu à Colomiers. Massy sur une pénalité n'a pas trouvé la touche et Perkins fait un arrêt de volée. Tranquillement.

59 

Saint-Junien devient un champ de bataille où tout est dévasté. Plusieurs joueurs restent au sol après une action de trois temps de jeu. Colomiers semble avoir au moins un blessé sérieux. Rougé à Massy sort aussi.

58 

Malgré un match qui s'enlise, quelques gouttes de pluie et du vent, les supporters font la fête. Une chose les intéresse : que les leurs ramènent le titre.

57 

La touche est gagnée par Colomiers qui ouvre le jeu. Ca aboutit à... une nouvelle faute de main, un en-avant, qui vient casser un peu plus le rythme de cette rencontre.

56 

Les Columérins ont pris le score et sont en train de marquer les Massicois, notamment avec un pack qui s'organise et avance sur plusieurs mètres avant de sortir en touche pour un bras ! Touche Massy sur ses 40 m

54 

La mêlée de Colomiers semble maintenant prendre la mesure de son homologue, qui pousse en travers pour échapper à la domination adverse.

53 

Action révélatrice d'un match totalement décousu, Colomiers a une mêlée dans les 40 m massicois, avance à la poussée mais oublie avec Culinat de lancer le jeu. Massy initie un contre et perd le contrôle du cuir à l'approche des 22 m columérins.

51 

Massy lance une attaque avec peu de vitesse et de profondeur. Ses avants fixent la défense mais le demi de mêlée Coudol commet un en-avant. Rageant. Colomiers peut se dégager.

50 

Massy, revenu dans le camp columérin, avance avec ses gros et parvient à pousser Colomiers à la faute. Bonetti aurait pu prendre les points mais préfère trouver la touche tout près de l'en-but columérin.

48 

Campergue, le talonneur columérin qui venait de remplacer Rioux, doit sortir. Il s'est blessé d'entrée de seconde mi-temps, conséquence peut-être d'un plaquage destructeur.

47 

Massy a un bon ballon de relance dans son camp mais Bonetti préfère jouer au pied. A mauvais escient puisqu'il ne trouve pas la touche.

45

Perkins permet à Colomiers de reprendre la tête ! 15-13 !

44 

La voilà la réponse de la mêlée columérine qui pousse son homologue à la faute. Le pilier gauche est entré en travers. Perkins bénéficie d'une pénalité dans ses cordes...

43 

Mais l'action, une fois passée la ligne médiane, avorte avec une nouvelle maladresse. Ce match est de plus en plus hâché.

42 

Comme en début de match, les avants columérins avancent mais cette fois dans le camp de Massy. L'organisation fonctionne mais le ballon tombe une nouvelle fois suite à ce groupé-pénétrant. Massy extrait le cuir de la mêlée et trouve de l'espace grâce à la défense columérine montée en pointe et feintée facilement...

 
 
 

C'est reparti à Saint-Junien ! Massy dispose d'un maigre avantage et devra contenir la rebellion columérine. Lafforgue donne le coup d'envoi pour Colomiers.

 

MI-TEMPS à SAINT-JUNIEN ! Massy mène 13-12. Perkins, le buteur columérin, a réglé la mire.

40

Perkins passe sa quatrième pénalité en quatre tentatives ! 13-12 ! Colomiers revient !

38 

Nouvelle faute massicoise ! Colomiers peut revenir à un point... Suite à la mêlée, un avant s'est montré encore indiscipliné. Perkins est dans une situation idéale.

37 

Massy a une mêlée dans ses 22 et veut garder ses 4 points d'avance alors que la pause arrive.

37 

Colomiers se rebiffe ! Le ballon vit et c'est toute l'équipe qui avance et destabilise Massy. Avec notamment Rayssac qui rentre dans les 22. Mais la belle action du pilier est annihilée par un nouveau ballon tombé...

36 

Clarke commet une nouvelle faute dans un regroupement. Ca fait beaucoup après son plaquage haut mais M. Maciello, pédagogue, le laisse sur le pré tout en le mettant en garde après ces fautes répétées...

35 

Massy mène de quatre points, c'est peu eu égard leur domination. Et ils bénéficient par intermittence du vent.

35 

Clarke récupère le cuir en fond d'alignement et profite du lancer peu précis de Rioux. Et Colomiers est de nouveau sous pression dans ses 22.

35 

Sur une relance columérine, Inigo est plaqué haut par Clarke. M. Maciello pénalise Massy mais ne sort pas de carton jaune. Colomiers trouve une touche sur la ligne médiane.

33

Bonetti la passe ! 13-9 pour Massy !

33 

La mêlée columérine est une nouvelle fois sanctionnée. Massy obtient une pénalité sur les poteaux. Bonetti va la tenter.

32

Massy perce ! Dans le sillage de Clarke, le troisième ligne aile, les Massicois mettent le feu et s'écroulent dans l'en-but. Le ballon ne peut être aplati. Mais Massy bénéficie d'une mêlée.

31 

Massy bénéficie d'une touche dans les 40 m columérins suite à un coup de pied direct en touche de Belzunce.

31

Pendant ce temps-là, Perkins ramène Colomiers à un point. 10-9 pour Massy.

29 

Vakaloa est finalement revenu sur le terrain malgré un nez en berne... Di Martino reprend sa place sur le banc. Le joueur du pacifique voulait absolument revenir sur le terrain.

28 

Les avants columérins réagissent et gagnent une mêlée dans leurs 40 m. Mais Massy récupère le cuir suite à un nouveau ballon rendu. Avant de se faire pénaliser au sol. M. Maciello a du travail, le jeu perd en fluidité.

27 

Vakaloa, sorti sur saignement, ne reviendra pas. La finale est finie pour lui mais son remplaçant assure puisqu'il a marqué l'essai des siens.

26 

La mêlée massicoise prend le dessus ! Et les Nordistes reviennent jouer dans le camp adverse mais perdent la touche. Colomiers bénéficie d'une pénalité pour se dégager. Les avants de Massy prouvent qu'ils peuvent rivaliser avec le pack columérin.

24

Bonetti transforme l'essai ! Massy mène 10-6.

23

ESSAI pour MASSY !! Derrière la mêlée, Bonetti feinte la passe, tente de trouver l'intervalle, transmet laborieusement et Di Martino prend le trou pour aplatir grâce à Ratinaud qui empêche l'intervention d'un pilier columérin...

22 

Quelle action de Bonetti ! Massy joue vite, le ballon arrive jusqu'à l'ouvreur massicois qui se joue de la défense columérine, tape à suivre et aplatit. L'arbitre refuse l'essai pour un en-avant mais offre une mêlée à Massy dans les 22m de Colomiers.

21 

Delarue gratte le ballon au sol et Massy récupère même une pénalité pour se dégager.

20 

Sur le renvoi, Massy tente d'envoyer du jeu mais les passes sont approximatives et Colomiers récupère la balle.

18

Massy bénéficie d'une pénalité. Bonetti la passe ! 6-3 ! Massy revient !

17 

Vakaola est blessé, il semble qu'il se soit cassé le nez. S'il ne revient c'est un coup dur tant ses accélérations peuvent mettre à mal la défense columérine.

16

Perkins passe sa deuxième pénalité et Colomiers mène 6-0 grâce à son buteur sud-africain.

13 

Massy gagne sa touche mais perd le ballon, aussitôt rendu par un Columérin. Les ballons de récupération sont nombreux. Colomiers parvient à gratter le cuir dans un ruck et un joueur massicois est pénalisé pour être venu sur le côté du regroupement.

12 

Colomiers a le ballon au centre du terrain, la défense de Massy est agressive mais les Sudistes parviennent à trouver de l'espace à l'aile. Belzunce est poussé en touche sur les 22 massicois.

10 

Massy a la main sur le cuir et enchaîne les temps de jeu mais Colomiers intercepte le ballon suite à une chistera massicoise. Colomiers va bénéficier d'une pénalité suite à une faute au sol. Lafforgue ramène le jeu dans le camp de Massy, qui ne fait pas preuve de réalisme pour l'instant.

8 

Les joueurs de Massy essaient d'imposer leur jeu mais la défense adverse est dense. Hikila charge mais avance peu. Bonetti tape la première chandelle du match. Cela aboutit à une mêlée. Introduction massy.

6

Benoît Bonetti manque l'occasion de remettre son équipe à égalité. Toujours 3-0.

5 

La mêlée massicoise met son homologue sous pression. La première ligne columérine s'écroule. Pénalité pour Massy.

5 

Première mêlée du match, introduction Massy, sur les 40 mètres columérins.

4 

Massy tente de répondre en jouant dans les 40m adverses maais Rougé rend le ballon avec un coup de pied par-dessus mal ajusté.

3

La pénalité passe ! Colomiers ouvre le score et mène 3/0

2 

Sur la touche, Colomiers envoie du jeu et lance une superbe action en première main avec beaucoup de mouvement. Massy est pénalisée dans ses 22 mètres face aux poteaux. Quelle entame !

1 

Bonne réception des avants columérins qui s'organisent autour de Bortolaso pour avancer et obtenir une pénalité.

1

Bonetti donne le coup d'envoi pour Massy

 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Saint-Junien, avec "Europe" en fond sonore. Franck Maciello sera l'arbitre de la finale.

 
 
 
 
 

Massy et Colomiers ont des profils opposés puisque Colomiers est doté d'un gros paquet d'avants quand Massy a fait la part belle au jeu en phase qualificative. Pour preuve, les Massicois ont marqué 68 essais contre 38 aux Columérins... Mais les joueurs de Jeff Dubois ont prouvé en phase finale qu'ils savaient s'appuyer sur leurs avants pour passer les tours.

 

Colomiers a, de son côté, éliminé Mâcon puis Montauban pour ce qui était l'affiche des quarts de finale. En patrons, les Columérins ont ensuite mis fin à l'épopée de Valence-d'Agen, la grosse surprise de cette saison.

 

Pour accéder à cette finale, Massy a écarté Langon en huitièmes puis Castanet et enfin Lille. Lors de leurs deux premiers tours en phase finale, ils ont obtenu le nul à l'extérieur avant de valider leur qualification à domicile, où ils sont invaincus. Lille sera vaincu par deux fois.

 

Le coup d'envoi sera donné à 16h30. Massy et Colomiers se disputent donc le titre honorifique de champion de France de Fédérale 1. L'objectif de toute une saison est déjà atteint pour les deux formations puisqu'elles joueront la saison prochaine en Pro D2.

 

Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre EN DIRECT la finale de Fédérale 1 entre Colomiers et Massy, rencontre qui se joue à Saint-Junien, en Haute-Vienne.

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
5
0
Perdus
0
1
Matches nuls
0
Mas16 x 13Lil
Lil20 x 21Mas
Mas26 x 13Cas
Cas23 x 23Mas
Mas25 x 6Lan
 
Col25 x 19Val
Val15 x 22Col
Col18 x 10Mon
Mon14 x 18Col
Col16 x 11Mac