RUGBY FEDERALE 1 TYROSSE BEZIERS - Eurosport
 
Fédérale 1

Houleuse qualification de Béziers

Houleuse qualification de Béziers

Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 19/06/2011 à 22:56 -
Par Eurosport - Le 19/06/2011 à 22:56
Béziers s'est qualifié pour la Pro D2, dimanche à Tyrosse, dans des conditions particulières. Battu 13 à 17, les Biterrois vainqueurs avec quatre points d'écart au match aller, ont obtenu leur billet à la différence d'essais inscrits. Une décision arbitrale à la 88e minute a provoqué des incidents.
 

L'après-match de la demi-finale retour de Fédérale 1 entre Tyrosse et Béziers a été émaillée d'incidents, dimanche soir. Dès le coup de sifflet final, les supporters des deux camps se sont rués sur la pelouse.

Des supporters tyrossais s'en sont alors pris à Andrew Mehrtens, l'ont bousculé sans le blesser. Il s'en sont également pris au corps arbitral, coupabe à leurs yeux d'avoir donné la victoire à Béziers en sanctionnant le troisième ligne tyrossais Romain Friand. Celui-ci s'était effectivement rendu coupable de piétinement à l'ultime seconde de jeu, alors que les Tyrossais venaient d'hériter d'une pénalité qui a été finalement retournée en faveur des Biterrois.

Heureusement, les dirigeants tyrossais et biterrois, notamment Christian Prax, ont protégé les arbitres d'éventuels mauvais coups. Le service de sécurité de la FFR et les dirigeants locaux ont tout de même fait appel à la gendarmerie de Saint-Vincent-de-Tyrosse pour raccompagner Cédric Marchat et ses assesseurs à leur voiture. Avec une escorte d'une vingtaine de stadiers.

Parallèlement à cela, des bagarres ont eu lieu sur la pelouse entre supporters des deux camps, sans pour autant dégénérer. Un jeune Tyrossais a quand même brûlé un maillot biterrois. Dans le couloir des vestiaires, l'ambiance a également été houleuse, des gens de Tyrosse manifestant bruyamment leur désaccord. Ce sont les joueurs qui ont calmé le jeu, après que Paul Dubert, le capitaine tyrossais, se fut rendu le premier dans le vestiaire biterrois. En suivant, la quasi totalité des joueurs biterrois, Andrew Mehrtens en tête, se sont à leur tour rendus dans celui de Tyrosse.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×