From Official Website
 
Article
commentaires
Fédérale 1

Pujo: "J'ai eu peur"

Pujo: "J'ai eu peur"

Par Rugbyrama
Par Rugbyrama - Le 03/06/2008 à 11:52
Roland Pujo était bien satisfait au lendemain de la victoire de son équipe aux dépens de Périgueux, synonyme d'accession à la Pro D2. Mais pourquoi pas un titre de champion de Fédérale 1?

Que retiendrez vous de ce match contre Périgueux ?

R.P. : C'est un grand soulagement. On a joué toute notre saison sur ce match à haute pression, et ça a payé. C'est une grande victoire pour le club qui va se tourner vers l'avenir. L'adversaire était dur, âpre. Ils ont su élever leur niveau de jeu. J'ai apprécié la bonne réaction de mes joueurs à qui je veux rendre hommage.

L'enjeu a-t-il baissé votre niveau de jeu ?

R.P. : C'est clair. Le score était très serré, et la qualité s'en ressentait. On a moins tenté que d'habitude. A 6-6, j'ai eu peur, mais les gars ont su mettre un engagement physique important au bon moment. C'est un aboutissement que nos adversaires eux-mêmes ont trouvé mérité sur l'ensemble de la saison.

Allez-vous préparer la finale spécifiquement ?

R.P. : C'est très important pour nous, ce serait la cerise sur le gâteau. Mais on va faire une semaine d'entraînement normale. On ne change pas une équipe qui gagne.

Avez-vous commencé à recruter ?

R.P. : On a anticipé. On a des pistes sérieuses, mais je ne peux rien dire pour l'instant. Je tiens à souligner le travail de formation qui est fait dans ce club depuis longtemps. C'est aussi grâce à nos jeunes que l'on est en Pro D2, ils auront leur place l'année prochaine.

Vous allez retrouver Auch en Pro D2, où vous avez été joueur, et Tarbes, ù vous avez entrainé. Ca fait plaisir ?

R.P. : Ca fait plaisir, mais plus que ça, Tarbes et surtout Auch sont la preuve que la Pro D2 a beaucoup progressé. Il faudra qu'on se renforce et qu'on se structure pour faire quelque chose dans le monde professionnel. Après il faudra se stabiliser. En tout cas, c'est un bonheur de retrouver ce niveau.