From Official Website
 
Fédérale 1

Périgueux, l'outsider

Périgueux, l'outsider

Par Rugbyrama
Par Rugbyrama - Le 23/05/2008 à 16:48
L'entraîneur de Périgueux, Thierry Labrousse, espère que son équipe sera à la hauteur de l'événement face à Colomiers.
 

Le parcours.-

"Cela a été les montagnes russes. Nous avons alterné le bien et le moins bien, nous avons été très bons mais aussi très moyens. Je crois que nous n'avons jamais été aussi bons que face aux bonnes équipes. A chaque fois que nous avons reçu un premier de poule, nous avons su réagir. Nous avons su jouer, être dans le match. Il nous faut un événement pour être bons. L'an dernier, nous n'avions pas d'objectif précis et nous étions arrivés en demi-finale donc nous voulions faire aussi bien cette saison."

La demi-finale.-

"Nous y allons sans appréhension. Nous voulons juste faire un bon match. L'an passé, nous étions arrivés à ce niveau de la compétition avec beaucoup de blessés et cela avait été compliqué de présenter une bonne opposition. Cette fois, nous n'avons que deux blessés donc on peut compter sur un effectif presque complet avec une certaine fraîcheur physique. Nous n'avons pas de pression. Après c'est un bel événement, une demi-finale, quel que soit le niveau, c'est toujours beau."

L'adversaire.-

"Colomiers est sûrement l'adversaire qui a le plus d'automatismes. C'est une équipe professionnelle donc très bien préparée. Nous devrons être prêts pour ne pas subir les impacts. C'est une formation qui arrive à gratter beaucoup de balles et qui arrive à mettre beaucoup de volume sur les ballons de récupération. Nous ne devrons pas laisser le moindre espace sinon on va le payer cash. C'est un beau défi."

Les forces et les faiblesses.-

"Comme je le disais, nous sommes capables du meilleur comme du pire. Nous sommes capables d'être très bons dans beaucoup de secteurs et de passer complètement à côté le week-end d'après. Je crois qu'il nous manque deux ou trois pièces maîtresses pour maintenir le niveau de performance. Après, nous avons une équipe de qualité mais avec des passages à vide comme à Nafarroa ou à Vannes."

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×