From Official Website
 
Article
commentaires
Fédérale 1

Colomiers, le favori

Colomiers, le favori

Par Rugbyrama
Par Rugbyrama - Le 20/05/2008 à 21:00
Avant les demi-finales aller du Trophée Jean Prat dimanche, Rugbyrama vous présente chacune des quatre équipes engagées. Coup d'envoi avec le grandissime favori, Colomiers, descendu de Pro D2 et qui se déplace à Périgueux ce week-end. Le point avec son co
 

Le parcours.-

"Il a été conforme à nos attentes puisque nous avons terminé premiers nationaux lors des première et deuxième phases, bien que nous ayons compté moins d'avance pour la deuxième phase. Il était important de bien figurer pour rassurer le groupe. Et ce n'est pas plus mal que la deuxième phase ait été un peu plus compliquée, parce que nous étions un peu tombés dans la facilité, dans une certaine lassitude. Il a fallu se remobiliser et le groupe a su le faire. Il s'est montré très impliqué et généreux. Il a su réagir."

La demi-finale.-

"Nous serons dans le même état d'esprit que contre Lannemezan, c'est à dire avec la volonté d'imposer notre jeu. Ce sera l'occasion de voir où on en est à ce niveau. On va essayer de faire quelque chose à Périgueux parce qu'on joue toujours plus libéré à l'extérieur qu'à domicile. Il y aura de la pression, c'est sûr,. On sait que si on ne monte pas, le club sera complètement restructuré et perdra sa section professionnelle. Mais cette pression est présente depuis le début de l'année et elle n'est pas forcément négative."

L'adversaire.-

"Périgueux est l'équipe la plus complète que nous ayons eu à jouer jusqu'à maintenant. Elle a un gros paquet d'avants, elle se montre très performante en conquête et en mêlée notamment avec une première ligne de grande qualité. C'est une formation accrocheuse, capable de conserver le ballon sur de longues séquences de jeu. En plus, elle possède un trio magique dans ses lignes arrières avec ses deux ailiers et son arrière, très bons en contre et pour remonter les balles. Nous nous méfions beaucoup des Périgourdins."

Les forces et les faiblesses de Colomiers.-

"Nos forces, ce sont la recherche d'un jeu dynamique mais aussi le fait que quelques joueurs aient déjà vécu la remontée en 2005. Ils ont acquis une expérience similaire qui compte. Le fait d'avoir conservé notre structure pro est également important, parce que cela nous donne un avantage physiquement. Concernant les faiblesses, elles tiennent principalement dans la gestion des matchs et dans notre jeu au pied."