Midi Olympique
 
Article
commentaires
Fédérale 1

Aix a confiance

Aix a confiance

Par Rugbyrama
Par Rugbyrama - Le 21/05/2008 à 13:40
Direction la Provence pour le deuxième volet de la présentation des demi-finalistes du Jean-Prat. Pays Aix, qui reçoit Bourg-en-Bresse, ne fait pas partie des favoris mais a su tenir son rang toute la saison. Le point avec l’entraîneur Gilbert Doucet, arr

Le parcours.-

"Notre saison a été plus que correcte puisque nous avons terminé premiers de poule lors des première et deuxième phase, que nous avons su nous tirer d'un barrage et que nous jouons la montée. Ça n'a pas été facile. Beaucoup de joueurs sont partis à l'intersaison, les entraîneurs ont changé et le tout a mis un peu de temps à se mettre en place. Mais aujourd'hui, sans avoir une équipe haut de gamme, nous parvenons à tirer le meilleur des joueurs. Nous avons mis en place une concurrence à chaque poste, qui a été un peu difficile à vivre pour certains au début mais qui donne des résultats aujourd'hui. Nous avons un groupe de qualité et cette concurrence constitue l'élément moteur de nos bonnes performances. Quand nous faisons des changements, l'équipe n'est pas affaiblie."

La demi-finale.-

"Nous connaissons bien cette équipe de Bourg-en-Bresse. Il faudra surtout être capable de proposer des formes de jeu différentes, pour nous adapter aux changements climatiques ou au jeu que feront les Bressans. Nous passons la semaine à l'analyser. Même si les cassettes ne détiennent pas la vérité; il y a des choses qui reviennent, des habitudes... Il n'y a pas plus de pression que ça pour cette demi-finale, parce que le groupe vit bien et qu'elle se joue en deux matchs. Il faudrait que nous fassions comme contre Bobigny en quart, c'est-à-dire prendre un maximum d'avance à l'aller."

L'adversaire.-

"Ce que je pense de Bourg-en-Bresse, je me le garde ! Je dirai simplement que c'est une équipe très forte, qui n'a pas beaucoup perdu cette saison. Elle a un peu peiné contre Chalon en quart mais elle est là. Elle possède une très bonne défense et se révèle très difficile à manoeuvrer. Il faudra s'adapter, je le répète."

Les forces et les faiblesses d'Aix-en-Provence.-

"Nos forces tiennent d'abord dans notre état d'esprit. Nous n'étions pas favoris en début de saison compte tenu des restructurations du club mais tout le monde est ambitieux et ça, c'est bien,. L'autre force, c'est la variation que nous mettons dans notre jeu. Nous avons une vraie faculté à proposer au moins deux jeux différents et à nous adapter à l'adversaire. Concernant les points faibles, je dirais que de temps en temps, nous nous croyons un peu supérieurs à d'autres... Avoir pris 40 points à Saint-Jean-de-Luz en match de poule avait fait le plus grand bien à tout le monde ! "