Exposition sur Toulouse

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Le Stade toulousain et Guy Novès on ouvert les portes du vestiaire à Bernard Garcia, photographe de Midi Olympique, pour des clichés inédits du quotidien de l’équipe exposés du 8 au 27 février à l’Espace EDF Bazacle de Toulouse, avant une vente aux enchères pour l’association Entendre le monde.

Voici le communiqué :

"Coeur... Corps et âmes

Du 08 au 27 février 2011 - Galerie de l'Oeil

C’est dans le cadre des opérations caritatives de l’association Entendre le Monde, que Guy Novès et le Stade Toulousain ont ouvert les portes du "vestiaire" à Bernard Garcia, pour offrir des clichés inédits du quotidien de l’équipe qui fait vibrer la ville rose au gré de ses exploits.

C’est l’une des première fois qu’un photographe est autorisé à rentrer dans les coulisses du club phare pour capter au plus près, l’esprit qui peut habiter l’homme dans un groupe, l’essence même de la magie qui se met à briller chaque week-end.

Lexposition nous dévoile l’homme face à lui-même. Les corps en travail mais l’âme vagabonde, les regards portés au loin fixant l’inconnu, le spectateur est submergé de ces doutes emplis de poésie qui traversent, entre deux représentations, ces hommes insubmersibles. C’est dans l’effort que le coeur bat le plus fort...

Ces photos, exposées du 08 au 27 février à l’Espace EDF Bazacle, feront l’objet d’une grande vente aux enchères lors d’une soirée de gala au profit de l’association Entendre le monde, en avril prochain."

Présentation de l’association ENTENDRE LE MONDE :

ELM est une association toulousaine parrainée par Vincent Clerc. Elle organise des missions humanitaires pour venir en aide aux populations touchées par la surdité, notamment au Cambodge et à Madagascar. Comptant parmi ses fondateurs le docteur Bertrand Gardini (chirurgien ORL à Toulouse), elle a pour objectif de dépister les surdités, d’opérer les pathologies les plus graves, d’améliorer la prise en charge des malades, de former des chirurgiens sur place et d’équiper les hôpitaux en matériel spécialisé.

ELM est une association qui fonctionne sur la base du bénévolat. Elle vit essentiellement grâce à des fonds privés. C’est pour cette raison qu’elle organise chaque année des opérations caritatives.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?