Rolland: "Cette année, il y a une vraie densité"

Par Rugbyrama
  • Le manager de Castres, Matthias Rolland - 22 février 2014
    Le manager de Castres, Matthias Rolland - 22 février 2014
  • La manager de Castres Matthias Rolland
    La manager de Castres Matthias Rolland
Publié le
Partager :

Interrogé après le tirage au sort de la prochaine Coupe d'Europe, le manager de Castres, Matthias Rolland, a reconnu que le niveau avait augmenté d'un cran.

Quel est votre sentiment concernant votre équipe sur ce tirage au sort de la prochaine European Rugby Champions Cup ?

Matthias ROLLAND: C’est une poule très dense. Elle est pas mal homogène. On retrouve le Leinster qui est un gros morceau et deux équipes anglaises qui sont bien classées dans leur championnat. C’est un tirage à peine plus favorable que les saisons précédentes. Il faudra être très performant pour réussir à se qualifier mais par rapport aux autres poules, on est loti normalement.

Est-ce une poule plus abordable que votre groupe de cette année en H Cup ?

M.R.: Quand on voit le groupe que nous avons eu cette année avec le Leinster qui a remporté la Ligue celte et Northampton qui est devenu champion d’Angleterre, on se dit toujours que c’est difficile de faire pire. Mais les London Wasps et les Harlequins restent des équipes très sérieuses du championnat anglais comme nous pouvons l’être dans notre championnat. Ça va encore faire des gros matchs et de très belles affiches à Pierre-Antoine. On va y aller avec la volonté de faire mieux que les années précédentes.

 Il faut vraiment se servir de notre expérience acquise pour réussir à s’imposer 

Le Leinster est-il le favori logique de la poule 2 ?

M.R.: On a joué deux fois contre le Leinster cette année et les deux fois, on n’était pas très loin mais on a perdu les deux rencontres. Il va falloir se servir de cette expérience. En coupe d’Europe, on a souvent eu l’impression d’être dans le coup mais à l’arrivée, on n’a pas souvent gagné les matchs. Il faut vraiment se servir de notre expérience acquise ces dernières années pour réussir à s’imposer et faire mieux que rivaliser.

Ce nouveau format de coupe d’Europe (ERCC) vous paraît-il plus compliqué que la version précédente (H Cup) ?

M.R.: Je pense que oui. Dans les tous les cas, le système de qualification est compliqué dès le départ mais cette année, il y a une vraie densité à tous les niveaux. Toutes les poules sont homogènes et ça renforce encore un peu plus la beauté de cette compétition.

La manager de Castres Matthias Rolland
La manager de Castres Matthias Rolland
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?