Tirage au sort: Grenoble pas verni, le Stade français plutôt épargné

  • Heinke Van der Merwe, pilier gauche du Stade français
    Heinke Van der Merwe, pilier gauche du Stade français
Publié le Mis à jour
Partager :

Le tirage au sort des poules pour l'European Rugby Challenge Cup, nouveau format du Challenge Européen, a été effectué ce mardi, à Neuchâtel. Les clubs français présents dans cette compétition ne s'en tirent pas forcément tous bien.

Le tirage au sort des poules pour l'European Rugby Challenge Cup vient d'être effectué ce mardi, à Neuchâtel. Cette compétition est le nouveau format du Challenge Européen et se compose de cinq poules de quatre équipes chacune.

Grenoble et les promus en Top 14 ne sont pas épargnés

Le Stade rochelais, qui rejoint Bayonne dans la poule 2, aura tout de même beaucoup de travail à faire puisqu'il aura également à affronter le club irlandais du Connacht, mais aussi les Chiefs d'Exeter. Même résultat pour le LOU, qui retrouvera lui aussi un autre club français avec lui (l'UBB), mais qui devra batailler face à Edimbourg et face aux London Welsh. Gros challenges en perspective mais que le club rhodanien, très ambitieux et qui a largement renforcer son effectif, est en mesure de relever. Grenoble aussi aura aussi un long chemin à parcourir, notamment face aux Blues de Cardiff, qui ont été capables de coups d'éclat par le passé.

Le Stade français n'est pas trop inquiété

Le Stade français, pour sa part, s'en sort plutôt bien puisqu'il affrontera des clubs de moyenne envergure, à savoir Newport et Newcastle, et surtout qui ne devrait pas l'empêcher de finir en tête de son groupe. Enfin, Brive, qui a confirmé sa place en Top 14 pour cette saison, hérite d'une poule relativement abordable: le club corrézien y retrouvera notamment Oyonnax, mais aussi Gloucester et le club italien des Zebre. La qualification devrait se jouer avec les Cherry and White.

Poule 1: Cardiff Blues, London irish, Grenoble, Fira Aer 1.
Poule 2: Exeter Chiefs, Aviron bayonnais, Connacht, La Rochelle.
Poule 3: Stade français, Newport, Newcastle Falcons, FIRA Aer 2.
Poule 4: Edimbourg, Union Bordeaux-Bègles, London Welsh, LOU.
Poule 5: Gloucester, Brive, Zebre, Oyonnax.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?