Heinke Van der Merwe, pilier gauche du Stade français - Panoramic
 
Article
commentaires
Champions Cup

European Rugby Challenge Cup : Grenoble pas verni, le Stade français plutôt épargné

Tirage au sort: Grenoble pas verni, le Stade français plutôt épargné

Par Hélène Brasseur
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 10/06/2014 à 18:21 -
Par Hélène Brasseur - Le 10/06/2014 à 18:21
Le tirage au sort des poules pour l'European Rugby Challenge Cup, nouveau format du Challenge Européen, a été effectué ce mardi, à Neuchâtel. Les clubs français présents dans cette compétition ne s'en tirent pas forcément tous bien.

Le tirage au sort des poules pour l'European Rugby Challenge Cup vient d'être effectué ce mardi, à Neuchâtel. Cette compétition est le nouveau format du Challenge Européen et se compose de cinq poules de quatre équipes chacune.

Grenoble et les promus en Top 14 ne sont pas épargnés

Le Stade rochelais, qui rejoint Bayonne dans la poule 2, aura tout de même beaucoup de travail à faire puisqu'il aura également à affronter le club irlandais du Connacht, mais aussi les Chiefs d'Exeter. Même résultat pour le LOU, qui retrouvera lui aussi un autre club français avec lui (l'UBB), mais qui devra batailler face à Edimbourg et face aux London Welsh. Gros challenges en perspective mais que le club rhodanien, très ambitieux et qui a largement renforcer son effectif, est en mesure de relever. Grenoble aussi aura aussi un long chemin à parcourir, notamment face aux Blues de Cardiff, qui ont été capables de coups d'éclat par le passé.

Le Stade français n'est pas trop inquiété

Le Stade français, pour sa part, s'en sort plutôt bien puisqu'il affrontera des clubs de moyenne envergure, à savoir Newport et Newcastle, et surtout qui ne devrait pas l'empêcher de finir en tête de son groupe. Enfin, Brive, qui a confirmé sa place en Top 14 pour cette saison, hérite d'une poule relativement abordable: le club corrézien y retrouvera notamment Oyonnax, mais aussi Gloucester et le club italien des Zebre. La qualification devrait se jouer avec les Cherry and White.

Poule 1: Cardiff Blues, London irish, Grenoble, Fira Aer 1.
Poule 2: Exeter Chiefs, Aviron bayonnais, Connacht, La Rochelle.
Poule 3: Stade français, Newport, Newcastle Falcons, FIRA Aer 2.
Poule 4: Edimbourg, Union Bordeaux-Bègles, London Welsh, LOU.
Poule 5: Gloucester, Brive, Zebre, Oyonnax.

 
 

commentaires


  • vieillegrole12/06/2014 17:52

    mais en quart, espoirs ou fira, ça change rien contre un club anglais........

  • tonight11/06/2014 11:49

    @vieillegrole meme les equipe espoirs sont meilleur que les equipes supplementaire fira

  • vieillegrole11/06/2014 10:41

    Quel que soit le tirage, les clubs vont galvauder la compétition, envoyer des équipes bis ou des espoirs....il aurait mieux valu laisser des places supplémentaires Fira.....à zapper.