Les Saracens ont "de l'admiration" pour Clermont

Par Rugbyrama
  • George Kruis, deuxième ligne des Saracens
    George Kruis, deuxième ligne des Saracens
  • Mark McCall - Ulster Saracens - 5 avril 2014
    Mark McCall - Ulster Saracens - 5 avril 2014
Publié le
Partager :

Avant la demi-finale à Saint-Etienne contre les Clermontois, Mark McCall, le directeur sportif des Saracens a choisi de se positionner en tant qu'outsider.

Les Saracens éprouvent de l'admiration pour Clermont, leur adversaire samedi en demi-finale de la Coupe d'Europe à Saint-Etienne, a affirmé vendredi leur directeur sportif Mark McCall. Clermont est une équipe fantastique, on a de l'admiration pour eux, non seulement pour leur qualité de jeu mais aussi pour leur ténacité. Parce que même s'ils n'ont pas toujours réussi à obtenir ce qu'ils cherchaient dans tous ces gros matches qu'ils ont joués ces dernières années, ils reviennent toujours et affirment leurs prétentions, a ainsi déclaré McCall en conférence de presse.

McCall: "Ces deux équipes se respectent"

Le directeur sportif du club anglais s'est par ailleurs dit impressionné par la performance de l'ASM en quart de finale face à Northampton (37-5), qui devance son équipe au classement du championnat d'Angleterre. "J'ai déjà dit aux médias anglais que c'était la meilleure performance d'un club cette saison, que c'était exceptionnel. On sait qu'ils peuvent jouer de cette manière et notre tâche sera de faire en sorte que ça ne se reproduise pas, a-t-il souligné. Pour lui, le match de samedi au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne ne sera pas une revanche de la demi-finale de l'an dernier, largement remportée par les Saracens face à l'ASM, à Twickenham (46-6).

Mark McCall - Ulster Saracens - 5 avril 2014
Mark McCall - Ulster Saracens - 5 avril 2014

C'était il y a douze mois, on s'est affronté deux fois depuis (une victoire partout lors de la phase de poules, NDLR). Ces deux équipes se respectent, ont beaucoup d'expérience des matches de phase finale en Coupe d'Europe comme dans leur championnat. On a perdu contre eux quelques fois, eux se sont inclinés contre nous plusieurs fois... ça sera l'histoire d'un jour, a-t-il encore déclaré. Les Saracens, renforcés par rapport au quart de finale remporté contre le Racing-Metro il y a deux semaines (12-11) par les retours de blessure de leur centre international et capitaine Bratt Barritt, ainsi que de leur ouvreur international Owen Farrell (remplaçant), briguent samedi une deuxième finale de Coupe d'Europe de suite. La saison dernière, ils s'étaient inclinés contre Toulon (23-6).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?