BeIN Sports "se réjouit" de proposer l'intégralité des matches de Coupe d'Europe

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

La chaîne beIN Sports se "réjouit de pouvoir proposer aux abonnés l'intégralité des coupes d'Europe de rugby" dont elle a acquis lundi les droits pour cette saison et pour les trois suivantes, a-t-elle fait savoir mardi dans un communiqué.

La chaîne d'origine qatarienne diffusera à partir du 16 octobre et jusqu'à la fin de la saison 2017-2018, pour un montant encore inconnu, tous les matches de la Coupe d'Europe et du Challenge européen, "en intégralité et en direct", précise-t-elle.

"Tous les matchs de chaque compétition seront retransmis en exclusivité sur les antennes de beIN SPORTS, à l'exception d'un match de Champions Cup (Coupe d'Europe, NDLR), co-diffusé en direct par une chaîne gratuite", ajoute la chaîne.

De sources concordantes, France Télévisions, diffuseur de la Coupe d'Europe depuis sa création en 1995, était toujours en négociations lundi soir avec l'EPCR, la société organisatrice, pour retransmettre le match de premier choix pour chaque journée de la Coupe d'Europe, de la phase de poules à la finale.

BeIN Sports a supplanté sur le payant Canal+, avec qui elle livre bataille sur le marché des droits télévisuels sportifs, dont ceux du Top 14, et qui diffusait des matches de Coupe d'Europe ces dernières saisons.

"Nous sommes très heureux de pouvoir proposer aux abonnés, et à l'ensemble des fans de rugby, deux des plus belles compétitions de rugby à XV pour les 4 prochaines saisons, avec les meilleurs clubs français et européens. Nous sommes fiers d'accompagner l'EPCR dans le lancement de cette nouvelle formule des Coupes d'Europe, et d'offrir le meilleur traitement et une très large visibilité à ces évènements sportifs qui viennent renforcer notre offre multisport", a déclaré Yousef Al-Obaidly, Président de beIN Sports France, cité dans le communiqué.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?