David: "Bath est une équipe assez déstabilisante"

Par Rugbyrama
  • Le centre toulousain, Yann David
    Le centre toulousain, Yann David
  • Yann David enchaîne les bonnes prestations avec Toulouse
    Yann David enchaîne les bonnes prestations avec Toulouse
Publié le Mis à jour
Partager :

La rencontre de dimanche face à Bath en Coupe d'Europe sera un match de "phases finales" lors duquel Toulouse jouera sa qualification, a estimé mercredi le centre toulousain Yann David, qui se retrouvera face à un certain Sam Burgess.

Y-a-t'il comme une atmosphère de phases finales avant la réception de Bath?

Yann DAVID: C'est sûr, on aborde vraiment ce match comme une rencontre de phases finales, ça va être un match très compliqué avec une très grosse équipe qui impressionne vraiment beaucoup dans son championnat. Bath est une équipe assez déstabilisante avec des joueurs là pour fixer, d'autres joueurs qui ont beaucoup d'appuis et quand tu combines les deux, c'est vraiment difficile de défendre. On aimerait vraiment aller au bout car cela nous assurerait la qualification en quart de finale.

Yann David enchaîne les bonnes prestations avec Toulouse
Yann David enchaîne les bonnes prestations avec Toulouse

Au centre, vous allez vous retrouver face à un certain Sam Burgess. Comment l'abordez-vous?

Y.D: On a déjà vu ses vidéos et ses performances, c'est un joueur très impressionnant que ce soit techniquement et surtout physiquement. Il a vraiment un physique hors normes, assez atypique pour un trois-quarts centre, ça peut représenter un challenge. Il s'impose vraiment dans le jeu et on sait très bien qu'au milieu du terrain ça va piquer! Mais sur les extérieurs aussi, ils ont des joueurs très rapides, et devant, ils ont un gros pack très bien organisé, très puissant. On sait à quoi s'attendre, ça va être très compliqué à tous les coins du terrain ce week-end...

Q: Vous avez énormément joué depuis le début de la saison (14 matchs sur 16 en Top 14 dont 12 comme titulaire, 2 matchs sur 4 en Coupe d'Europe). Comment vous sentez-vous?

Y.D: Je suis tellement content d'être sur le terrain que je ne me plains pas. Il y a encore des choses à bosser mais je suis surtout content d'être le plus régulier possible. Ça m'a demandé encore plus de sacrifices, beaucoup plus de travail en dehors des entraînements. Au fur et à mesure des années, j'ai appris à mieux me connaître et ça m'a permis cette année d'être épargné par les petits pépins. Après ça fait trois ou quatre ans que je suis pas dans les plans de l'équipe de France donc je vois pas pourquoi ça changerait aujourd'hui. Si ça doit venir, ça viendra mais si ça vient pas, je me lèverai quand même le matin, je ne me prends pas la tête avec ça.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?