Toulon présente ses excuses à Leicester

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

En marge de l'enquête officielle de l'EPCR sur le comportement de Delon Armitage et Martin Castrogiavanni à Leicester dimanche, Toulon a préféré prendre les devants, sanctionnant notamment le pilier italien, mis à pied trois jours. Le RCT profite aussi de son communiqué de presse pour s'excuser auprès du club anglais.

LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU RCT:

Le Rugby Club Toulonnais a pris acte de la décision de l'EPCR d'ouvrir une enquête après que le club de Leicester a décidé de signaler le comportement de Martin Castrogiovanni et Delon Armitage pendant et après le match Leicester/Toulon de dimanche. Les Leicester Tigers ont signalé à l'EPCR deux incidents sur lesquels l'Officier Chargé de la Discipline de l'EPCR enquête actuellement afin de déterminer, entre autres, s'il y a lieu d'engager des procédures pour inconduite.

Le premier incident concerne des allégations selon lesquelles Delon Armitage aurait eu des propos injurieux à l'encontre ou à proximité de spectateurs pendant la rencontre. Le second incident concerne des allégations selon lesquelles Martin Castrogiovanni aurait critiqué le Directeur Sportif des Leicester Tigers, Richard Cockerill, en utilisant un langage injurieux, alors qu'il s'adressait à des représentants des médias après le match.

Le Rugby Club Toulonnais a décidé de mener son enquête en interne et pourrait sanctionner les joueurs s'il l'estime nécessaire. Le club Rouge et Noir en profite pour présenter d'ores et déjà ses excuses aux Leicester Tigers pour la gène occasionnée par ces évènements.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?