4 000 supporters clermontois et irlandais ont enflammé Clermont

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Les supporters des clubs de Clermont-Ferrand et du Munster (Irlande), ont -fait rare- défilé ensemble dans les rues de Clermont-Ferrand dimanche, avant le match de coupe d'Europe entre les deux équipes.

Le cortège d'environ 4.000 personnes -dont 800 Irlandais du Munster-, selon les organisateurs, a défilé depuis la place de Jaude au centre de Clermont-Ferrand, jusqu'au stade Marcel-Michelin, où ils ont été accueillis par l'adjointe au sports de Clermont, Christine Rougerie - la mère d'Aurélien Rougerie- et par les présidents des deux clubs. En souhaitant la bienvenue aux supporters irlandais, ils ont procédé à un échange de maillots pour symboliser l'amitié entre les deux équipes.

Au milieu des drapeaux et des chants, les supporters se sont réjouis de cette ambiance "festive" et "amicale". C'est la première fois qu'on organise un événement de ce type à Clermont, et on est enchanté du résultat et du nombre de supporters qui a répondu présent, a déclaré Thierry Fraisse, président de la Yellow Army, l'interclub de supporters de Clermont. On a vraiment pu voir les valeurs du rugby, l'échange, le partage, la fête, et le respect, a ajouté Thierry Fraisse. De leur côté, les irlandais étaient également très contents de ce défilé. C'est l'expérience la plus incroyable que j'aie pu vivre, je n'avais jamais vu une telle amitié entre supporters, s'est étonné Mark Meehan, le président de la Red Army, les supporters du Munster. On attend désormais autant d'amitié sur le terrain, où Clermont et le Munster doivent s'affronter à 16h15.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?