Castres: le Leinster comme tremplin

  • Cédric Garcia lors de la défaite de Castres sur la pelouse des Harlequins
    Cédric Garcia lors de la défaite de Castres sur la pelouse des Harlequins
Publié le
Partager :

Soumis à un contexte difficile depuis quelques semaines, le Castres olympique accueille le Leinster pour la deuxième journée de Champions Cup. Une occasion idéale pour se tester avant les échéances du Top 14.

Pas au meilleur de sa forme en championnat, le Castres olympique accueillera la province du Leinster dimanche (14h00) pour le compte de la deuxième journée de Champions Cup dans un stade Pierre-Antoine refait à neuf. Mal embarqués dans la compétition après la défaite honorable mais non bonifiée sur la pelouse des Harlequins (25-9), le CO n’a déjà plus le droit à l’erreur contre le triple champion d’Europe. "On va aborder ce match avec beaucoup de détermination. On sait que c’est une équipe qui a été plusieurs fois championne d’Europe et qui possède de très bons joueurs, explique l’arrière Geoffrey Palis. On va essayer de faire le meilleur match possible et de garder l’état d’esprit des Harlequins dans l’engagement. On va essayer de mettre en place notre jeu". "Rien n’est perdu pour l’instant, rappelle également l’entraîneur David Darricarrère. Le seul point négatif de cette première journée est de ne pas avoir pris le bonus défensif mais rien n’est encore figé. Evidemment, il faut gagner tous nos matches à domicile et faire un coup à l’extérieur. C’est encore largement faisable. Les objectifs de qualification sont encore bien présents. On en saura un peu plus dimanche soir".

Darricarrère: "Cela peut évidemment nous servir pour la suite du championnat"

Sans véritable pression, les Tarnais auront pour principale mission de se lâcher pour réussir un double objectif: se relancer dans la compétition et préparer au mieux les prochaines échéances à venir du Top 14. "C’est un très gros match pour nous. C’est ce qui se fait de mieux en Europe. Les joueurs sont très concentrés sur cette tâche qui nous attend. C’est un challenge assez excitant. Cette coupe d’Europe doit nous permettre d’élever notre niveau de jeu individuellement et collectivement, concède l’entraîneur des trois quarts. Cela peut évidemment nous servir pour la suite du championnat. C’est contre ce genre d’équipe qu’on se doit d’élever notre niveau de jeu pour exister".

Et puis ce match marquera aussi l’inauguration de la nouvelle tribune Gabarrou, enfin terminée après quatre mois de travaux. Une motivation supplémentaire pour les joueurs tarnais. "On a vu grandir cette tribune pas à pas. Cela serait un bon début de faire un très gros match parce que je pense qu’il va y avoir une belle ambiance. J’espère que les garçons auront à cœur de la faire gronder" explique Darricarrère tandis que le troisième ligne Yannick Caballero avoue être "un peu en transe" lorsqu’il joue dans ce stade. Les supporters sont à fond derrière nous. Le club a fait des efforts pour avoir cette nouvelle tribune, ça a de la gueule comme on dit et on est très fier de ce nouveau cadeau du club. Maintenant, c’est à nous de faire le boulot sur le terrain". Visiblement, le CO ne prend pas ce match à la légère…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?