Montpellier pas gâté, Brive ira en Russie

  • Challenge Cup
    Challenge Cup
  • Gloucester a remporté la Challenge Cup 2014-2015
    Gloucester a remporté la Challenge Cup 2014-2015
Publié le Mis à jour
Partager :

Le tirage au sort de la Challenge Cup 2015-2016 a été effectué ce mercredi à Neuchâtel (Suisse). Montpellier hérite de la poule la plus relevée et Brive d'une équipe russe. Pau et Castres seront opposés, tout comme Grenoble et Agen. Le Stade Rochelais affrontera quant à lui le champion en titre.

  • Poule 1 : Connacht, Brive, Newcastle, Enisei-Stm.

Ce sera la nouveauté de cette Challenge Cup 2015-2016, pour la première fois une équipe russe participera à cette Coupe d'Europe. L'Enisei-Stm sera dans la poule numéro une. Et c'est Brive qui hérite de ce déplacement en Sibérie. Le club corrézien luttera aussi avec la province irlandaise du Connacht ainsi que la formation anglaise de Newcastle.

  • Poule 2 : Sale, Newport, Castres, Pau.

Cette poule numéro deux sera l'occasion de voir s'affronter deux clubs français. Pau, récemment promu en Top 14 et très actif sur le marché des transferts rencontrera Castres. Ces deux formations françaises se livreront une belle bataille entre elles mais aussi avec Sale et Newport, quart de finaliste l'an dernier.

  • Poule 3 : Montpellier, Harlequins, Cardiff, Calvisano.

Le tirage n'a pas été clément avec le MHR qui tombe peut-être dans la poule la plus relevée de la compétition. Les hommes de Jake White devront se frotter aux Harlequins et à Cardiff, deux équipes habituées des joutes européenes. Les Harlequins étaient d'ailleurs en Champions Cup l'an dernier. Calvisano, dernière formation dans ce groupe, paraît un ton en dessous des trois autres.

Gloucester a remporté la Challenge Cup 2014-2015
Gloucester a remporté la Challenge Cup 2014-2015
  • Poule 4 : La Rochelle, Gloucester, Zebre, Worcester

Beau défi pour La Rochelle dans cette poule quatre puisque la formation maritime jouera ni plus ni moins que le champion en titre, Gloucester. Quatrième de leur poule la saison dernière, les Rochelais tenteront de faire mieux cette année avec deux autres équipes abordables que seront les Zebre et Worcester.

  • Poule 5 : Edinburgh, London Irish, Grenoble, Agen.

Là aussi il y aura un duel fratricide entre deux clubs héxagonaux. Grenoble et Agen se retrouvent en effet dans la poule 5. Mais les deux formations françaises n'auront pas la tâche facile puisqu'elles devront affronter Edinburgh, le finaliste de l'édition précédente, ainsi que les London Irish.

Tweet

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?