Godignon: "C'est toujours un plaisir pour nous d'avoir un peu d'exotisme"

  • Nicolas Godignon, entraîneur en chef de Brive
    Nicolas Godignon, entraîneur en chef de Brive
  • Nicolas Godignon, l'entraîneur en chef de Brive
    Nicolas Godignon, l'entraîneur en chef de Brive
Publié le
Partager :

L'entraîneur en chef de Brive, Nicolas Godignon, annonce que son équipe ne fera pas l'impasse sur la Challenge Cup même s'il intègrera de "jeunes pousses".

Avec le recul, retenez-vous retenez davantage le point de bonus pris à Grenoble ou le fait d'être passer tout proche d'une première victoire à l'extérieur ?

Nicolas GODIGNON: Que ce soit à froid ou à chaud, je dirais les deux. On doit être en mesure de pouvoir gagner à Grenoble. On prend un essai de la part des Grenoblois que nous pouvons éviter, des rebonds qui leurs sont favorables et une pénalité sous nos poteaux sur une faute stupide après le départ en mêlée de Koyamaibole qui est tenu au sol et continue de ramper ce qui nous coûte trois points inutiles. Et si on s'était donné la chance de taper correctement cette dernière transformation en fin de match, on aurait pu aller chercher la victoire. Ce sont des regrets mais revenir avec un point, c'est aussi satisfaisant.

Votre équipe progresse à l'extérieur depuis deux matchs notamment à Grenoble où vous faites une très bonne entame, vous revenez tambours battants en deuxième mi-temps mais vous avez un gros passage à vide en fin de premier acte qui vous coûte quatorze points en l'espace de six minutes...

N.G: En effet, la fin de première mi-temps nous coûte relativement cher. On paie notre erreur d'indiscipline et sur la pénaltouche, il est difficile d'arrêter les Grenoblois qui étaient très bien organisés. C'est un manque de vigilance dans les derniers instants.

Le niveau est relevé mais c'est dommage qu'il n'y ait pas grand chose au bout si ce n'est un titre

Vous allez basculer sur l'European Rugby Challenge Cup. Quelle est l'ambition du club cette saison? La jouer pour bien y figurer comme les années précédentes ou vous êtes davantage dans une philosophie de faire tourner l'effectif afin de donner du temps de jeu à des jeunes et des joueurs qui jouent peu ?

N.G: C'est une compétition que l'on aborde avec beaucoup de respect et d'ambitions. Nous ne sommes pas là juste pour participer à des matchs qui ne sont pas des matchs amicaux. C'est toujours un plaisir pour nous d'avoir un peu d'exotisme et de rafraichissement. On fera comme nous avons toujours fait, c'est-à-dire faire un mix de nos jeunes pousses pour qu'ils puissent gagner de l'expérience dans les matchs de haut niveau et les entourer avec des joueurs cadres mais aussi certains joueurs en manque de temps de jeu et d'autres qui ont besoin de se mettre dans le rythme. Évidemment, il y aura quelques joueurs qui seront dispensés de cette épreuve. Il y a de la place pour tout le monde pour bien y figurer ce qui était déjà le cas la saison dernière et nous comptons bien restés dans cette dynamique là.

Un mot sur votre poule qui semble plutôt relevée avec Gloucester, les Zèbre et Oyonnax ?

N.G: Pas évidente ! Les Zèbre étaient en H Cup comme pratiquement toutes les équipes de la Ligue celte puisqu'il y en avait qu'une qui n'y était pas qualifiée. Gloucester est une grosse équipe qui a fait un bon match aux Saracens le week-end dernier malgré sa défaite. C'est une équipe qui a toujours été performante et présente en première division anglaise depuis de nombreuses années. Ca reste un sacré morceau et je pense même que ce seront les leaders de la compétition. Quant à Oyonnax, c'est une équipe valeureuse avec beaucoup d'énergie donc ce ne sera pas une poule facile. Le niveau est relevé mais c'est dommage qu'il n'y ait pas grand chose au bout si ce n'est un titre. 

Nicolas Godignon, l'entraîneur en chef de Brive
Nicolas Godignon, l'entraîneur en chef de Brive
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?