La Rochelle doit se rassurer

  • L'entraîneur de La Rochelle, Patrice Collazo
    L'entraîneur de La Rochelle, Patrice Collazo
Publié le Mis à jour
Partager :

Cinq jours seulement après le nul concédé sur leur pelouse contre Bayonne (19-19), les Rochelais ont pour ordre de montrer un visage appliqué face à Exeter ce jeudi.

On va repartir de l’avant, voir ce qui n’allait pas, afin d’avancer et d’acquérir le maintien.  En terminant son entrevue avec la presse de la sorte samedi soir, le demi de mêlée rochelais Julien Audy, orientait son regard vers la suite de la saison. Cinq jours après le match nul face à Bayonne à domicile (19-19), les Maritimes doivent rassurer contre Exeter en Challenge Cup. Le délai imparti pour le débriefing a été très court. On a repris l’entraînement normalement lundi, pose l’entraîneur en chef Patrice Collazo. Jouer le jeudi qui suit perturbe un peu nos habitudes car mardi a été la seule véritable journée de travail. Heureusement que je peux faire rentrer des mecs...

Si les Chiefs d’Exeter débarquent ce jeudi, les questions des observateurs, elles, concernaient encore en ce début de semaine le match de Bayonne. Ce match nul est une déception, a répété mardi Patrice Collazo. Pourquoi on en arrive là? Le score est une conséquence du match. On a été gênés sur les rucks. On n’a pas su trouver la sérénité durant le match, on s’est exposés à jouer sous pression. On a cafouillé notre rugby contre une grosse équipe de Bayonne. On s’est mis des points tout seul, et je ne suis pas surpris qu’on manque de lucidité sur la fin pour inscrire l’essai

Patrice Collazo: "Ça nous prépare bien pour le Racing"

Le technicien des Jaune et Noir pousse l’analyse plus loin: On a manqué d’alternance et de gestion. C’est le premier match où l’on se retrouve à côté de la plaque. Contre les Chiefs, leader de sa poule en Challenge Cup (les Rochelais sont troisièmes, ndlr), Patrice Collazo va surtout s’intéresser à l’attitude de ses joueurs: C’est ce que l’on va mettre dans le match. Les Anglais, actuellement seconds de Premiership, ne viennent pas à Deflandre pour se baigner les pieds dans l’Atlantique. Ils ne font pas l’impasse sur la Challenge Cup, prévient l’entraîneur qui fait remarquer qu’on devrait un peu plus s’inspirer de cette mentalité.

Pour eux, un match reste un match et il faut le gagner, ajoute-t-il. Toujours sur Exeter, Patrice Collazo souligne: Ils vont nous remettre dans le bain. C’est une équipe avec de jeunes joueurs athlétiques. Il y voit une opportunité précieuse de préparer la suite du Top 14 qui attend les Rochelais avec le match de la 13e journée, le 20 décembre au Racing. Il y aura du rythme, de l’intensité et de l’impact. Ca nous prépare bien à la suite… , dit-il. Cinq jours après le nul de Bayonne, et des points laissés en route, les Rochelais se doivent de relever la tête. Si l’on met ce qu’il faut, le contenu suit généralement , termine leur coach.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?