Brive sans pression

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le voyage à Sale n'est pas la priorité de Brive pour qui le championnat prévaut. Même si le CAB se verrait bien faire un coup...

Epingler Sale, vainqueur de l'épreuve en 2002 et 2005 et cinquième de Premiership avec sa pléïade d'internationaux, ça aurait de la gueule. Brive le sait bien. Malgré tout, ce n'est pas sa priorité. Les Corréziens pensent plutôt au championnat et à assurer leur maintien en Top 14, eux qui ont déjà commencé un recrutement intéressant pour franchir enfin un cap l'an prochain. Ils se rendent donc de l'autre côté de la Manche sans pression aucune, avec une formation remaniée, en prévision de la prochaine rencontre à Montpellier, autrement plus importante.

Les entraîneurs du CAB ont donc choisi de laisser plusieurs joueurs à la maison dans cette optique. C'est le cas de Davit Kinchaghisvili, Jean Baptiste Péjoine, Ben Cohen et Barry Davies. A cela, il faut ajouter les blessés de la précédente rencontre à Montauban (Pierre Capdevielle, Alex Manta, Ben Johnston et Steve Thompson). C'est ainsi l'occasion de voir le retour de quelques têtes comme Maxime Petijean au poste d'ouvreur et de Farid Sid à l'aile. Alexis Palisson, convaincant à Biarritz, occupera le poste d'arrière.

L'Anglais Ben Cohen, resté en Corrèze, connait bien Sale mais estime que Brive a une chance. "C'est une équipe fantastique qui possède de très bons joueurs. Ça va être très difficile de les battre. Cela dit, il s'agit d'un match de coupe et tout peut arriver donc nous allons nous concentrer sur notre propre plan de jeu. Notre équipe est forte et possède des joueurs d'un grand talent, la seule chose qui nous fait défaut parfois c'est de croire en nous. C'est toujours dur de jouer à l'extérieur et il semble qu'il s'agisse d'une approche typiquement française par rapport aux matches à l'extérieur".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?