Bory : "Sauver notre saison"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

David Bory, l'ailier de Bath,auteur d'un essai cet après-midi face au Saracens, disputera avec Bath la finale du Challenge européen face à Clermont.

Est-ce que cette demi-finale du Challenge européen est une priorité pour Bath ?

David Bory.- Le club a une réelle volonté d'aller le plus loin possible dans cette compétition. Les entraîneurs ont décidé d'aligner la meilleure équipe sur le papier. Je suis donc très content de jouer cette rencontre. Par à cette compétition, nous voulons sauver notre saison car nous sommes loin de nos objectifs. Nous voulions terminer dans les six premiers, voire les quatre premiers en championnat donc cette compétition est très importante pour nous. Nous allons jouer notre match le plus important de l'année. Si nous perdons contre les Saracens, notre saison sera terminée.

Clermont vient de se qualifier pour finale. Est-ce une motivation supplémentaire pour vous ?

D. B.- Je n'étais pas au courant du résultat (David Bory a été joint en fin d'après-midi samedi, NDLR) mais je pensais bien que Clermont allait se qualifier. C'est toujours une motivation supplémentaire de jouer contre un club français. Là en plus c'est Montferrand, le club de mon coeur. Mais pour l'instant je ne veux pas y penser, nous devons d'abord gagner notre demi-finale. Nous voulons vraiment finir sur une bonne note car beaucoup de joueurs vont partir à la fin de cette saison. Nous voulons donc rester concentrés sur cette demi-finale.

Vous aussi vous aller quitter Bath. Comment vivez-vous vos derniers moments en Angleterre ?

D. B.- Je vis très bien cette fin de saison et mon futur départ. J'ai passé deux saisons merveilleuses en Angleterre. J'ai appris beaucoup de choses mais je voulais finir ma carrière rugbystique en France.

Pour revenir au match contre les Saracens, pensez-vous pouvoir créer la surprise ?

D. B.- Nous jouons à l'extérieur, ce n'est pas un avantage. Les Saracens partent favoris. En ce moment, ils font bonne figure en championnat. Ils sont très en forme donc ce sera compliqué pour nous. D'ailleurs lors de nos confrontations en championnat, nous avions perdu largement chez eux et nous n'avions fait que match nul à domicile. Mais nous y allons pour créer la surprise. Tous les joueurs veulent réussir un grand match. Nous nous sommes encore réunis samedi après-midi pour en parler.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?