Cotter : "Important pour la suite"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Clermontois, qui ont remporté leur premier titre de la saison en battant Bath en finale du Challenge européen, savouraient leur victoire samedi soir .

Aurélien Rougerie (capitaine de Clermont).- "A la mi-temps, nous n'avions pas encore trouvé de solutions face à une bonne défense. Ils étaient très présents physiquement et on a aussi un peu déjoué. On a rectifié le tir en seconde période, on a mis un peu plus de profondeur. En fin de match, on donne un peu le bâton pour se faire battre. On aurait dû plus conserver le ballon, mais on a pu compter sur une bonne défense. Ca fait plaisir. On va fêter ça comme il se doit, mais sans faire d'excès car nous avons encore des échéances qui nous attendent. C'était un match couperet. Cela nous montre ce qui va nous attendre dans 15 jours (en demi-finale du Top 14, NDLR). C'est une très bonne expérience avec un happy end."

Pierre Mignoni (demi de mêlée de Clermont).- "Je suis très content. On a un peu loupé le coche en première mi-temps. On aurait pu marquer des essais. Heureusement, on a remis la main sur le ballon en deuxième mi-temps, malgré une conquête approximative, et on a su marquer des essais. On ne pourra plus le dire (que Clermont est maudit en finale, NDLR). C'était un match très ouvert, que l'on aurait pu perdre, mais le groupe n'a rien lâché jusqu'à la fin. C'est très bien pour la suite. Cela nous donne encore plus confiance."

Vern Cotter (entraîneur de Clermont).- "Les joueurs ont bien défendu, ils se sont retrouvés plusieurs fois à cinq mètres de leur ligne, notamment en fin de match quand Bath n'était plus qu'à six points et pouvait gagner en marquant un essai transformé, mais ils sont restés présents. Je suis très content car cela montre le caractère de l'équipe. C'est important pour la suite."

Steve Meehan (entraîneur de Bath).- "Les joueurs ont tout donné. Je suis très déçu pour eux. Il faut tous qu'on relève la tête et qu'on travaille dur pour réussir l'année prochaine."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?