Challenge européen

Les Dragons pour l'histoire

Les Gwent Dragons de Newport viennent à Clermont jouer le "plus grand match de l'histoire du club". Les Gallois ont fait du Challenge Européen leur priorité.

 
Attention aux Dragons - Rugby - Challenge européenAFP
 

Attention, l'adversaire du Clermont samedi en demi-finale du Challenge Européen ne viendra pas au Stade Michelin pour comptempler les volcans d'Auvergne. Les GwentDragons de Newport ont fait de cette compétition leur principal objectif de la fin de saison. Neuvième de la Ligue Celte à quatre rencontres de la fin du championnat, le club gallois veut redorer son blason sur la scène européenne.

Michael Owen, troisième ligne centre des Dragons et capitaine du Pays de Galles lors du Grand Chelem 2005, est donc d'un enthousiasme débordant pour préparer ce déplacement en France : "C'est probablement le plus grand match de l'histoire du club" , affirme-t-il sur le site officiel de Newport, "Nous sommes confiants car les équipes françaises nous ont bien réussie cette saison" . Effectivement, les Dragons peuvent s'enorgueillir d'avoir battu Bayonne à deux reprises lors de la première phase avant de sortir Brive en quart de finale sur le score sans appel de 39 à 17. Owen s'attend à une autre résistance de la part de Clermont qui "réalise une saison incroyable", mais le Gallois espère que son équipe réalisera un exploit. D'ailleurs, s'il reconnaît que sa formation a manqué de régularité cette saison, Newport a quand même réussi à battre le Munster, Llanelli et ne s'est incliné que d'un tout petit point la semaine dernière face au Leinster. Dans un grand jour, les Dragons peuvent donc inquiéter les plus grands.

Au Pays de Galles, l'effervence monte à quelques jours de ce week-end européen. Avec Llanelli présent en demi-finale de H Cup, le rugby gallois présente une équipe dans les deux compétitions continentales. Portés par cette spirale positive, les Dragons veulent remplir leur partie du contrat pour que le Pays de Galles soit représenté en finale... dans toutes les finales.

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |