Essai Gédimat: Lapeyre et Sexton s'éclatent

En partenariat avec Gédimat, la rédaction de Midi Olympique sélectionne chaque semaine l'essai Gédimat. Celui-ci incarne le mieux le collectif, l'esprit d'équipe, la solidarité et la combativité. Cette semaine, Jonathan Sexton.

 
Essai Gédimat: Lapeyre et Sexton s'éclatent - RugbyIcon Sport
 

Il n’y a pas que les "gros" capables de disputer les phases de "contest". Allez demander à l’arrière du Racing-Metro 92 ce qu’il en pense. Et pour cause. C’est lui, Benjamin Lapeyre, qui est à l’origine de troisième essai ciel et blanc, celui de Jonathan Sexton (62e), samedi dernier face à l’UBB. Un essai qui doit tout à ce magnifique geste de l’ancien toulonnais, mué en véritable "gratteur de ballon" sur une offensive du Bordelo-Béglais Blair Connor. Un ballon ensuite qui a volé de mains en mains (Estebanez, Van Der Merwe, Lacombe, Machenaud, Sexton, Estebanez, Lapeyre, Planté) avant de revenir entre les bras de l’international irlandais Jonathan Sexton pour une course de quarante mètres le long de la ligne de touche.

Midi Olympique@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |