Deans succède à Connolly

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le Néo-Zélandais Robbie Deans a été nommé entraîneur du XV australien, succédant à John Connolly, qui avait démissionné suite à l'élimination des Wallabies en quart de finale de la Coupe du monde.

Le Néo-Zélandais, premier étranger de l'histoire à diriger le XV australien, avait pourtant affirmé début décembre ne pas vouloir prendre la direction des Wallabies, tout en exprimant son intérêt pour une collaboration avec la Fédération australienne. Soutenu par d'anciens internationaux de renom comme John Eales, Deans a finalement cédé aux sirènes de l'ARU. Il a signé un contrat qui court jusqu'en 2011, année de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande. Son salaire devrait avoisinner les 75 000 euros par mois.

Agé de 48 ans, Deans a été l'adjoint de John Mitchell, entraîneur des All-Blacks de 2001 à 2003. Ancien international, il a porté à cinq reprises le maillot des Blacks de 1983 à 1985 au poste de demi d'ouverture.

L'ARU, qui avait spécialement rouvert le processus de candidature pour Deans, avait également auditionné pour ce poste Laurie Fisher (ACT Brumbies), Ewen McKenzie (NSW Waratah), John Muggleton (assistant de Connolly) et David Nucifora (Auckland), ainsi que l'ancien entraîneur des Wallabies dans les années 1980, Alan Jones.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?