Sharks : Michalak en fanfare

Par Rugbyrama
  • Frederic MICHALAK - 25.10.2008
    Frederic MICHALAK - 25.10.2008
Publié le Mis à jour
Partager :

L’ouvreur français Frédéric Michalak a remarquablement guidé sa province sud-africaine des Sharks en ouverture de la Currie Cup. Excellent dans l’animation du jeu et précis au pied, il a inscrit la bagatelle de vingt points et a été l’artisan majeur de la victoire des Sharks devant les Bulls (35-16)

L’air sud-africain semble faire un bien fou à Frédéric Michalak. Arrivé à Durban le 2 juin dernier au sein de l’équipe entraînée par John Plumtree, l’ancien Toulousain (28 ans) retrouve un second souffle. Samedi, pour l’ouverture de la Currie Cup, le championnat des provinces sud-africaines, l’international tricolore (54 sélections) a été tout simplement éblouissant. Parfait dans l’animation offensive, provoquant sans cesse la défense des Blue Bulls de par sa vitesse et ses prises d’initiatives, il s’est permis le luxe de marquer le premier des quatre essais de son équipe en tout début de rencontre. Sur le deuxième essai inscrit par l’ailier Ludik, il a fait étalage de tout son génie. Alors que son équipe bénéficiait d’une pénalité, 25m en face des poteaux, Michalak l’a jouée rapidement en adressant une merveille de passe au pied pour son coéquipier qui n’avait plus qu’à pointer en coin. Un brin de French Flair tant recherché par des Sud-Africains au jeu stéréotypé. A cela, le demi d’ouverture a rajouté une excellente prestation au pied, convertissant trois pénalités et trois transformations et contribuant ainsi largement au beau succès des Sharks face aux Bulls (35-16).

Elu homme du match

Sorti à cinq minutes de la fin de la rencontre, Michalak a reçu une véritable ovation de la part du Kings Park Stadium entièrement convaincu par le retour au premier plan de l’ouvreur français. Quelques minutes plus tard, il se voyait récompenser du titre d’homme du match. Une copie dans la lignée de ses deux dernières sorties en Super XV où il s’était notamment distingué face aux Bulls (déjà !) pour décrocher la qualification pour les phases finales. Avec un Michalak dans une grande forme, les Sharks, tenants du trophée de la Currie Cup, lance ainsi un avertissement à ses sept autres challengers engagés dans ce championnat des provinces d'Afrique du sud. Et l’ancien Toulousain aimerait bien remporter à nouveau cette compétition, après le titre glané en 2008.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?