Michalak, deuxième rugissante

Par Rugbyrama
  • Michalak Currie Cup 2011
    Michalak Currie Cup 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Frédéric Michalak, titulaire ce vendredi pour la deuxième fois en autant de rencontres avec les Sharks, a réalisé une prestation énorme. Le Français a inscrit 18 des 23 points de son équipe, marquant au passage un essai. Les Sharks s'imposent sur le fil 23-22 contre les Pumas et restent invaincus.

Nouvelle sortie fracassante pour Frédéric Michalak. L'ancien Toulousain (28 ans), pour le moins inspiré, a éclaboussé de sa classe ce vendredi soir la rencontre de Currie Cup qui opposait son équipe des Natals Sharks aux Mpumalanga Pumas. L'international français (54 sélections) qui a inscrit 18 des 23 points de son équipe, a marqué un essai, l'a transformé (ainsi que celui de Chadwick), et a réussi trois pénalités. Menés 19 à 16 à la mi-temps, les Sharks ont longtemps cru que la victoire allait leur glisser entre les doigts. C'était sans compter sur leur ouvreur français, auteur d'un essai en première période, et qui transformait celui de la gagne.

Une seconde jeunesse

En première période, l'ancien centre de Clermont Marius Joubert parvenait à échapper à la défense adverse, avant d'être repris à quelques mètres de la ligne. Michalak suivait et se proposait: Joubert réussissait à faire jouer dans la chute le Français qui n'avait plus qu'à aplatir en terre promise. Essai pour le héros du jour. A quatre minutes du coup de siffler final, le pilier Chadwick marquait un essai et ramenait son équipe à un point. Au bout de son pied, l'ouvreur tricolore tenait la transformation de la gagne. Et Michalak ne tremblait pas. Malgré une dernière tentative de drop, les Pumas ne s'en remettront pas. Les Sharks s'imposent à l'extérieur sur le score de 23 à 22 et peuvent tirer un grand coup de chapeau à leur numéro dix. Encensé à juste titre par la presse locale, "Fred" avait déjà inscrit 20 points la semaine dernière en Currie Cup pour la province de Durban. Deux prestations de choix à la suite. Cette fois, c'est sûr, Frédéric Michalak semble bien retrouver une seconde jeunesse en Afrique du Sud.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?