Crusaders : Kieran Read opéré et absent quatre mois

Par Rugbyrama
  • Kieran Read (Crusaders) - 29 juillet 2017
    Kieran Read (Crusaders) - 29 juillet 2017
Publié le Mis à jour
Partager :

Kieran Read, le capitaine des All Blacks, va être opéré du dos et devrait manquer le début de la saison prochaine, a annoncé mercredi son club, les Canterbury Crusaders.

Selon la franchise de Christchurch, vainqueur du Super Rugby 2017, le troisième ligne souffre d'un tassement d'un disque vertébral et doit être opéré ce samedi. Sa convalescence est estimée à quatre mois.

"Il a été examiné par les équipes médicales des All Blacks et des Crusaders, ainsi que par un spécialiste du dos, qui surveilleront son rétablissement", expliquent les Canterbury Crusaders.

Cette blessure, contractée pendant la tournée de novembre des All Blacks dans l'hémisphère nord, avait contraint Read à déclarer forfait pour le dernier match, contre le pays de Galles le 25 novembre à Cardiff.

S'il respecte effectivement une période de repos de quatre mois, Read, 32 ans, manquera les sept premiers matchs de la saison 2018 des Crusaders, qui débuteront leur campagne le 24 février. Aucun match international n'est prévu pour les All Blacks dans cette période.

All Blacks star set to have back surgery https://t.co/xdOpfF3zPu

— nzherald (@nzherald) December 13, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?