France - Angleterre annulé plutôt que délocalisé ?

Par Rugbyrama
  • Coupe du monde - Gregory Alldritt, Gaël Fickou et Louis Picamoles durant l'hymne (XV de France)
    Coupe du monde - Gregory Alldritt, Gaël Fickou et Louis Picamoles durant l'hymne (XV de France)
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE 2019 - Changement de tendance au Japon : après avoir privilégié la délocalisation des matchs du week-end en raison du typhon Hagibis, World Rugby envisage désormais d'annuler plusieurs des rencontres de la dernière journée de poule, dont Angleterre-France et le décisif Japon-Ecosse.

La raison ? Les contraintes logistiques de déplacement et d'hébergement sont plus complexes que prévu et pourraient inciter World Rugby à cette décision radicale. Le verdict doit être rendu demain matin, heure de Tokyo, soit cette nuit en France, à l'occasion d'un "board" exceptionnel de l'instance organisatrice.

Pour rappel, en cas d'annulation, les équipes se verraient accorder deux points : pour l'Angleterre et la France, déjà qualifiées et respectivement première et deuxième de leur groupe, ça ne changerait pas grand-chose ; en revanche, l'annulation équivaudrait à une élimination pure et simple pour le XV du Chardon, qui peut encore, sur le papier, prétendre aux quarts de finale en cas de succès face aux Nippons.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?