France 2023 : Les festivités débuteront dans l’Eurostar

  • Laura Flessel, Bernard Laporte, Sébastien Chabal et les enfants de Jonah Lomu (France 2023) à Londres
    Laura Flessel, Bernard Laporte, Sébastien Chabal et les enfants de Jonah Lomu (France 2023) à Londres
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE 2023 - L’ensemble de la délégation française a quitté Londres à peine deux heures après l’annonce de l’attribution à la France de la Coupe du monde 2023. Bernard Laporte a donné rendez-vous au wagon bar pour "fêter la victoire".

Les Français ont quitté l’Angleterre par l’Eurostar de 16h15. Par superstition, ils n’avaient rien voulu prévoir en cas de succès au contraire par exemple des Sud-Africains, qui étaient venus au Royal Garden Hôtel, le lieu de l’annonce de l’attribution, avec dans les coffres des taxis, drapeaux et écharpes à l’effigie du pays.

Du coup, c’est Bernard Laporte en personne, après avoir entamé avec Claude Atcher, une Marseillaise dans les couloirs de l’hôtel, qui donnait rendez-vous au bar du train. "Pour une troisième mi-temps à l’ancienne".

A noter que vendredi soir, une fête plus officielle sera organisée sur la péniche au quai de Javel à Paris, où France2023 avait été lancé.

“Cette coupe du monde elle est pour tout le rugby français. Les retombées économiques seront pour eux. Avec les réformes que nous avons engagés, nous avions besoin de cette coupe du monde.”

— Bernard Laporte (@BernardLaporte_) November 15, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?