Getty Images

RUGBY - COUPE DU MONDE 2023 - Sébastien Chabal : "La victoire de tout le rugby français"

Chabal : "La victoire de tout le rugby français"

Le 15/11/2017 à 15:44Mis à jour Le 15/11/2017 à 17:13

COUPE DU MONDE 2023 - Ambassadeur de France 2023, Sébastien Chabal avait fait le déplacement à Londres avec la délégation française. Selon lui, le bonheur ressenti au moment de l'annonce a été aussi intense que lors d'une victoire dans un très gros match.

Quelle a été votre première réaction à l’annonce de la victoire de France 2023 ?

Sébastien Chabal : J’ai arrêté de broyer la cuisse de Frédéric Michalak qui était à côté de moi. Le stress était à son comble. C’est une magnifique victoire. Les sensations étaient digne de celles ressenties lors d’un succès lors d’une rencontre importante.

Est-ce la victoire de Bernard Laporte ?

S. B. : C’est celle de tout le rugby français. Bernard aime aller convaincre, aller combattre. C’était le moteur de ce dossier. Quand il a pris les rênes, il a mis en place une équipe, des hommes pour changer les choses, bouger les lignes mais surtout pour permettre à nos gamins de prendre du plaisir, de progresser, les mettre dans les meilleurs conditions pour pratiquer le rugby.

S. B. : Cette Coupe du monde va permettre de mettre un coup de lumière sur notre sport, faire revenir les gamins dans nos stades. Il faut être lucide, on perdait des jeunes, des licenciés. Ce Mondial va permettre d’arroser notre terreau. Plein de jeunes pousses vont émerger et en finalité notre équipe de France sera meilleure.

Rêvez-vous d’une finale France – All Blacks ?

S. B. : Il y a encore six ans qui nous sépare à la compétition. D’ici là notre équipe de France aura remporté des matchs. Elle est sur le chemin du renouveau. J’aimerai qu’en 2023, l’accident de 2007 avec la victoire des All Blacks, se reproduise mais on n’en est pas encore là.

Vidéo - Laporte : "Il y a eu des incompréhensions... mais je remercie World Rugby"

00:59
0
0