AFP

COUPE DU MONDE 2023 - La France a déposé le dossier

Coupe du monde 2023 : La France a déposé le dossier

Le 01/06/2017 à 18:22Mis à jour Le 01/06/2017 à 18:56

COUPE DU MONDE 2023 - Ce jeudi, Bernard Laporte a officiellement remis le dossier de candidature de la France pour l'organisation de la Coupe du monde 2023 à Brett Gosper, directeur général de World Rugby. Le président de la FFR était accompagné des deux ambassadeurs, Sébastien Chabal et Fabrice Estebanez, ainsi que du directeur de la candidature, Claude Atcher.

Bernard Laporte s'est dit "très fier du travail accompli par les équipes de la FFR pour remettre un dossier aussi compétitif en un temps record." Mais il reste tout de même lucide sur le chemin qu'il reste à parcourir : "Il faut maintenant continuer de convaincre à l'international de la qualité de notre dossier. C'est une nouvelle phase de la candidature qui s'ouvre aujourd'hui, jusqu'au jour du vote le 15 novembre prochain."

Pour rappel, Lille (stade Pierre-Mauroy), Nantes (La Beaujoire), Bordeaux (Matmut Stadium), Toulouse (Stadium), Marseille (Vélodrome), Nice (Allianz-Riviera), Lyon (Parc OL), Saint-Etienne (Geoffroy-Guichard) et Saint-Denis (Stade de France) sont les neuf villes retenues pour accueillir la compétition si le dossier est retenu.

0
0